- Nathan: Pourquoi cette question?
- Moi: Et bien, Jacquie croit que deux ex ne peuvent pas être que de simple amis.
- Si c'est possible, on voit cela dans toutes les films à l'eau de rose.
Je le sais qu'il m'avait dit cela pour me faire sourire et on doit dire qu'il avait réussi.
- Moi: Alors, tu penses que c'est possible pour deux ex de rester que des amis après sans que l'un des deux ait des sentiments pour l'autre?
- Nathan: Bien sûr que oui. Regarde nous. De plus, pour nous c'est encore plus facile étant donné qu'on a été ami avant de commencer à sortir ensemble.
C'est vrai, Nathan avait raison. On a été ami avant d'être ensemble. Alors, pourquoi on ne pourrait pas recommencer à n'être que des amis ?
- Nathan: Toi, tu penses que ce n'est pas possible?
- Moi: Je ne sais pas. En fait, je pense que cela pourrait être possible pour d'autres ex, mais pas pour nous étant donné comment notre histoire s'est terminé.
- Ah, mais je pensais qu'on avait réglé ça.
- Comment veux-tu qu'on ai régler ça si on en a jamais parlé? On n'a fait que toujours évité le sujet.
À cet instant-là, je le savais que le moment que j'avais tant redouté était arrivé.
- Nathan: Si tu te sentais de cette façon, pourquoi ne pas juste me l'avoir dit au lieu de faire semblant que tout allait bien entre nous?
Il avait l'air en colère et je le savais, à ce moment-là, qu'il était impossible que cette conversation se finisse bien.
- Moi: Je n'ai pas fait semblant avec toi. Je voulais vraiment.... je voulais tellement que ça fonctionne, mais je ne peux pas juste ignorer ce qui s'est passé entre nous. Tu m'as fait une promesse Nathan et tu n'as même pas pu le tenir.
- Nathan: Qu'est-ce que tu veux que je te dise Ellie? Les gens changent et évoluent.
-LES GENS CHANGENT ET ÉVOLUENT? Tu dois plaisanter n'est-ce pas? J'espère vraiment que tu plaisantes.
- Oui, les gens changent et évoluent. Quand je t'ai fait cette promesse, je le pensais vraiment ce que je te disais, car je t'aimais tellement que je pensais que rien d'autre n'était plus important. Mais en me rendant à l'université, je me suis rendu compte que ce n'était pas vrai. Il y avait d'autres choses qui étaient bien plus importantes. Il fallait que je pense à mon avenir.....
- Un avenir dont tu ne voulais pas que je fasse partie. C'est clair maintenant que je le sais ce que tu ressentais.
Ma voix s'est brisée quand j'ai dit cela et les larmes que j'ai réussi à retenir depuis le début de notre conversation ont commencés à couler et je ne pouvait juste plus les empêcher de couler.
- Nathan: On n'avait juste pas les mêmes priorités. Je pensais à mon avenir professionnellement parlant et toi....
-Moi: Et moi, je pensais à l'avenir de notre couple parce que j'étais complètement folle de toi. Et je pensais que tu ressentais la même chose à mon égard, mais on dirait que j'avais tort.
- Non, tu n'avais pas tort. Je t'aimais Ellie.... je n'ai jamais ressenti des sentiments aussi forts pour personne d'autre à part toi, mais tu vois, parfois l'amour ne suffit juste pas.
Je le sais que c'est moi qui avais amené la conversation, mais j'aurai préféré qu'il ne soit pas aussi honnête avec moi. Car tout ce qu'il me disait me déchirait le cœur.
- Moi: Eh bien, tu as tort. Quand deux personnes s'aiment sincèrement l'une l'autre, ils restent ensemble et se supportent l'un l'autre même quand ils ne savent pas ce qui arrivera dans l'avenir. Mais toi, tu as préféré abandonner, car tu ne voulais pas risquer ton avenir si parfait.
- Nathan: Tu es injuste. Tu le sais que ce n'est pas vrai.
- C'est pourtant de ce que ça a l'air.
- Je n'ai jamais voulu que les choses finissent de cette façon entre nous. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que je suis vraiment désolé.
- Tu le sais ce qui est le pire dans tout ça..... c'est que tu n'as même pas eu le courage de venir me le dire en face. Tu as rompu avec moi au téléphone, tu imagines, au téléphone.
J'ai lâché un rire sarcastique en disant cela tellement la situation était ridicule.
- Nathan: Je n'avais pas le choix.
- Moi: On a toujours le choix.
- Je ne pouvais pas... je ne pouvais juste te le dire en face.
- Mais pourquoi?
Rendu à ce point, je risquais le tout pour le tout étant donné que la situation ne pourrait pas être pire de ce qu'il est déjà.
- Parce que je le savais que si je te le disais en face. J'aurai été incapable de rompre avec toi. Je n'aurai pas supporté de te laisser partir tandis qu'il le fallait.
C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que depuis toutes ces années, j'ai pensé à quel point j'avais souffert de cette histoire sans me rendre compte une seule fois que Nathan lui aussi avait souffert. Mais il était juste trop tard.
- Moi: Ça ne change rien à ce que tu as fait.
- Nathan: Ellie.....
C'est à ce moment-là que j'ai pu le dire ce que j'avais vraiment sur le cœur.
- Moi: Je t'aimais. Je t'aimais tellement et tu m'as brisé le cœur. Et tu vois, je pourrai bien essayer, mais je ne pourrai jamais te pardonner.
Hey gangs, me revoilà. Que pensez-vous de ce chapitre? Pensez-vous que Nellie a encore une chance? La suite pour la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Seconde chance
RomansaNathan avait fait une promesse à Ellie. Une promesse qu'il n'avait pas pu tenir et à cause de cela, ils se sont éloignés l'un de l'autre. Et si après quatre ans, ils se revoyaient par le plus grand des hasards et si eux qui pensaient être passé à...