Chapitre 6

720 43 6
                                    

J'ai passé la majeure partie du film perdu dans mes pensées et quand ça s'est terminé, j'ai été incapable de dire à Vicky et à Nathan ce que j'avais préféré là-dedans, car je n'avais même pas idée de quoi ça parlait. Nathan a remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait avec moi, mais il n'a fait aucun commentaire. Après quelques minutes, Vicky a dit au revoir à Nathan et moi et j'ai suivi Nathan pour qu'il me raccompagne chez moi.

- Nathan: Alors, dis-moi, qu'est-ce qui ne va pas?

- Moi: Tout va bien.

Ma réponse a été plus sèche de ce que j'aurai voulu qu'il soit. J'en voulais à Nathan et pourtant, je n'avais aucune raison de l'en vouloir, mais pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher.

- Nathan: Ellie, allez je le sais qu'il y a quelque chose qui cloche.

- Moi: Tu as appelé Vicky, Vic.

- Oui et alors?

- C'est juste que..... je le sais que ça a l'air complètement stupide, mais j'ai tellement eu l'habitude que quand on était ensemble, tu donnais seulement à moi un surnom que ça m'a fait bizarre quand tu as appelé Vicky, Vic. Je le sais, c'est complètement stupide.

J'ai décidé de dire la vérité à Nathan, car je le connais, il n'aurait jamais lâché l'affaire. Alors, mieux vaut être sincère.

- Nathan: Oh, je n'en avais aucune idée. Tu sais Vicky et moi, nous nous connaissons depuis deux ans maintenant et elle est ma meilleure amie et..

- Moi: Heyyy, tu n'as pas d'explications à me donner. Je comprends parfaitement et... c'était juste stupide. Oublie.

- Ellie, je...

- J'ai dit oublie.

Mon ton était plus sec de ce que j'aurai voulu, mais je ne voulais juste plus parler de ça. 

Le reste du trajet s'est passé dans un silence très pesant. Arrivé devant mon appartement, je suis descendu de la voiture avant qu'il ait eu le temps de rajouter quelque chose. Une fois à l'intérieur de mon appartement, je me suis changé et je suis directement parti me coucher.

Le lendemain matin

Je me suis fait réveiller par la sonnette de ma porte. Mais bon sang, qui pouvait bien être bien sur le pas de ma porte aussi tôt. Alors, je suis parti ouvrir.

- Moi: Nathan, qu'est-ce que tu fais là?

- Nathan: Je suis venu te voir. Je peux entrer?

Je me suis tassé et je l'ai laissé entrer.

- Moi: Alors, tu veux parler de quoi?

- Nathan: Je voulais te parler à propos de hier soir.

- Moi: Nathan,....

-Écoutes, El, on vient à peine de se retrouver. Je ne veux pas qu'un problème qui pourrait se régler facilement se mette à travers de cela.

- Alors, je m'excuse d'avoir été, tu le sais, euh... jaloux et tu le sais, tu ne devrais pas avoir peur de m'appeler El juste parce qu'on n'est plus ensemble. Après tout, on est ami, n'est-ce pas ?

Je l'ai posé cette question, car c'est vrai que l'on avait recommencé à se parler, mais je ne savais pas s'il me reconsidérait comme son ami. Alors, j'avais peur d'avoir dit une bêtise.

- Nathan: Bien sûr qu'on l'est. Tu sais quoi, arrêtons de faire attention à ce que l'on dit et juste comportons-nous comme des amis.

- Moi: J'aime bien cette idée. 

Après cela, il est parti. Les choses commençaient vraiment à s'arranger entre Nathan et moi. Et le fait que nous soyons à nouveaux amis me suffisait amplement pour l'instant. 

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant