Prise de conscience

41 7 1
                                    


Depuis quelques temps, je vois le monde autrement,
J'y voit plus d'intérêt qu'avant, plus de compassion.

J'ai compris ce que c'est d'être réellement malheureux,
De se haïr au point de vouloir en finir,
De se laisser mourir à petit feu, de se consumer dans la faim,
D'être tellement triste que tout devient sombre,
Mais j'ai aussi compris qu'on pouvait toujours s'en sortir avec le temps,
Qu'en s'aimant soi-même, on arrive à accomplir de grandes choses,
Que même si c'est difficile de les voir, on arrive à trouver des solutions,
Et qu'on a toujours quelqu'un qui nous aime.
J'ai compris que le monde n'est pas toujours gentil,
Mais j'ai aussi compris que malgré tout, il reste beau.

J'ai compris ce que veut dire être amoureux: c'est aimer l'autre sans limite, sans attendre son amour en retour, être capable de tout endurer, même la solitude, et par dessus tout, ne souhaiter que son bonheur, avec ou sans nous. Il n'y a pas que le désir charnel qui entre en jeu, bien au contraire, il n'occupe qu'une infime place dans ce que l'on ressent. Depuis tout ce temps je t'aime en silence, j'endure les déceptions la tête haute, et pourtant la flamme de mes sentiments brûle un peu plus ardemment chaque jour.

Tu m'as vue dans tous mes états, sous tous mes traits, à chaque moment marquant de ma vie, heureux comme malheureux. Tu as enduré mes sauts d'humeur, mon caractère changeant, mes fausses images de moi-même, mes mensonges sur mes sentiments pour ne pas briser notre amitié, tout ce que j'ai montré pour tenter de protéger ce que je suis vraiment, et malgré cet épais masque de tristesse, tu as su attendre que celui-ci se craquelle pour percevoir ma vraie nature, quelqu'un qui ne demande qu'à voir de l'amour et de la magie autour d'elle, comme une enfant s'émerveille devant des décorations de Noël, et tu m'as ouvert les bras comme à chaque fois que j'en avais besoin, avec un sourire bienveillant.

Je n'ai pas cessé de te le répéter, mais je te remercie.

Merci d'avoir été à mes côtés pendant tout ce temps.

L'insomniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant