Remontées

47 6 1
                                    


Regardez moi ce joyeux bordel.

En moins de six mois j'suis passée du paysan au millionnaire, deux opposés qui faisaient tout pour me plaire, qui me comblaient de cadeaux, qui en faisaient toujours trop, qui voulaient me rendre heureuse, mais ils ne savaient pas que je suis une malchanceuse, que je finirais par les trahir, qu'ils en viendraient à me haïr.


J'suis passée du paysan au millionnaire, sans conquérir mon militaire. Celui que j'aimais, que j'aime encore et que je ne cesserais jamais d'aimer. Il est mon espoir, mon marin, mon soldat, celui qui m'a sorti du trou noir, qui m'a toujours tendu la main lorsque tout n'allait pas, alors que d'innombrables kilomètres nous séparaient lui et moi.

J'voudrais pouvoir remonter le temps, réécrire les choses proprement, quitter l'autre paysan au moment où il en était encore temps, remodeler l'histoire, pour que les choses soient celles que je rêvais d'avoir. Lui et moi ensemble sous les étoiles, sur le pont d'un majestueux trois voiles, voguant vers le pays de l'alchimie, où je lui aurait appris à retrouver foi en la magie. Comme j'te l'ai dit c'est un militaire, et il en a vu dans sa vie, voilà pourquoi il est si terre à terre, il a oublié ce que c'était d'être petit. L'innocence et l'insouciance, le goût des aventures et du jamais vu, tout cela lui est désormais inconnu.

J'aimerais me noyer au fond de mon verre, me laisser couler dans cet océan de bière, nager le crawl dans cet arôme de framboise, danser le flamenco avec le premier inconnu que je croise. J'sais bien, c'était rien d'plus qu'une bière framboise, c'est pas comme si j'm'étais enfilée j'sais pas combien d'litres de vodka à en vomir mon estomac, mais faut bien avouer que cette boisson là est sournoise. J'étais partie fêter le début de mes vacances, et il a fallut que mes pensées viennent troubler la danse. Me rappeler que j'suis passée d'un adulte sans travail encore à un gamin qui roule en voiture de sport, me faisant louper mon prince charmant au bout du tournant.
Mais que dis-je ? Serait-ce l'alcool qui me fait délirer autant ? Y'a jamais eu de prince charmant ! Juste un type qui ne savait pas qu'il était un prodige. Et même s'il voulait jouer les agents secrets pour m'impressionner, j'pense qu'il aurait du mal à réaliser qu'il est le héros grâce à qui je me suis relevée.  

Et alors qu'elle se perdait dans ses yeux, il se sentait déjà victorieux

L'insomniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant