Chuck me guida jusqu'à la grande tente, ou plutôt une bâche tendue sur des poteaux, juste à côté de la cuisine. Des torches avaient été allumées tout autour du camp, éclairant notre chemin.
En arrivant, je vis que tous les blocards étaient en train de discuter et de rire. Deux d'entres eux jouaient de la guitare et des percussions. L'ambiance était plutôt bonne. Je m'autorisais enfin à me détendre un petit peu depuis que j'étais arrivée.- Ah ! Voilà la nouvelle, apostrophait Alby en me voyant.
Tous les regards se tournèrent vers moi, me rendant mal à l'aise. Il s'approcha et posa sa main dans mon dos, ignorant mon regard noir.
- Voici la nouvelle bande de tocards. Ce n'est pas parce que c'est la seule fille qu'il faudra la traiter différemment. Mais essayer au moins de bien vous comportez les premiers jours, il ne faudrait pas la choquer !
Des rires gras retentirent. Je levais les yeux au ciel.
- Bon aller, à table ! Frypan nous a servis un délicieux repas ne le laissons pas refroidir !
Les blocards se jetèrent sur leurs assiettes. Je ne savais pas trop où me mettre. Je me sentais vraiment mal à l'aise parmi tous ces inconnus. J'aperçus Chuck qui me faisait signe de la main. Je vis qu'il avait gardé une place pour moi. Soulagée d'avoir un semblant d'allié, je m'asseyais à ses côtés. Frypan avait préparé du bacon, des œufs et des pommes de terre. Même si je n'avais pas très faim, je fis un effort pour finir mon assiette. Personne ne m'adressait la parole, ils avaient l'air impressionnés. Je sentais les regards sur moi, mais dès que je les croisait, ils détournaient la tête. Ils n'avaient jamais vu de filles ou quoi ?
A la fin du repas, un garçon nommé Clint nous distribua des gobelets remplis d'un liquide jaune pâle.
- C'est quoi ? Demandais-je.
- De la liqueur de poire, répondit Newt en apparaissant derrière moi. C'est la tradition quand un nouveau arrive. Faut boire cul sec !Je portais mon nez au liquide et fut repoussée par l'odeur. Dire que la plupart d'entres eux étaient très certainement mineurs...
- A la nouvelle ! Dit Alby en portant un toast.
- A la nouvelle, répondirent les autres en coeur.Imitant les autres, je portais mon gobelet à mes lèvres et bu l'alcool cul sec. Je grimaçais. C'était sucré et ça brûlait la gorge. Newt se moqua de moi.
- Ça décrasse, hein la nouvelle ?
Je jetais un regard à Chuck qui grimaçait aussi.
- Que la fête commence ! Cria Alby
A cette annonce, les blocards formèrent un cercle. Le garçon appelé Gally s'avança au milieu de celui ci, et se mit à taper sur sa poitrine comme un gorille. Je levais les yeux au ciel.
- Qui veut tenter sa chance contre moi ?
Il scanna le groupe du regard. Il s'arrêta de moi.
- Toi la nouvelle ? Après tout c'est ta fête.
Je m'apprêtais à répondre quand Newt me devança.
- Ne soit pas stupide. Adresse toi à quelqu'un de ta carrure tocard !
Il le fusilla du regard mais passa son chemin. Cela m'arrangeait, je n'avais pas du tout envie de l'affronter. Il finit par jeter son dévolu sur un dénommé Adam. Ils s'affrontèrent dans une sorte de lutte. Celui qui sortait du cercle ou qui restait plus de 5 secondes plaqué à terre avait perdu. Gally fit vol planner le pauvre Adam hors du cercle en moins de deux minutes. Je serrais les dents en le voyant atterrir sur son dos. Un deuxième volontaire s'avança dans le cercle pour affronter Gally. Les blocards criaient des encouragements et applaudissaient devant les exploits des lutteurs.
Je m'éloignais un peu pour respirer de l'air frais. Après le verre de liqueur j'avais un peu la tête qui tourne.
- Pas fan des fêtes ? Fit une voix derrière moi.
Je me retournais. Il s'agissait de l'asiatique aux épaules carrées que j'avais aperçu à mon arrivée. Ses cheveux étaient courts et bruns, et ses yeux marrons foncés.
- C'est pas ça, expliquais-je, je suis juste un peu fatiguée
- Et la liqueur n'aide pas, dit il en désignant mon verre.
- C'est vrai, riais-je doucement, ils mettent quoi dedans, ça arrache !
- Ah ça il faudra demander la recette à Clint !Il souriait. Des fossettes se creusèrent dans ses joues. Il était plutôt mignon.
- Au fait moi c'est Minho, dit il en me tendant sa main.
Je serrais sa main. Nous observâmes les lutteurs en silence pendant un moment.
- Tu ne tente pas ta chance, Minho ? Finis-je par briser le silence.
- Oh non, dit il, je briserai ce tocard en deux.Je haussais les sourcils.
- Ben oui bien sur, répondais je sarcastiquement.
Il s'apprêtait à répondre quand Newt resurgît.
- Au fait la nouvelle, on a mit tes affaires dans la ferme, si tu veux y jeter un coup d'œil.
J'acquiesçais. Comme la fête arrivait bientôt à sa fin, je décidais de profiter que les douches soient vides pour aller faire un brin de toilette.
Je souris à Minho puis lui faussais compagnie pour me diriger jusqu'à la ferme. Je découvrais les caisses qui avaient été certainement envoyées ici en même temps que moi. Il y avait deux sweat-shirt, 4 tshirts, et 2 pantalons, en plus des sous vêtements. Ce n'était vraiment pas du luxe. Comme le temps se rafraîchissait, je choisi un sweat et le pantalon qui me semblait le plus chaud.En arrivant aux douches, je m'assurais qu'il n'y avait personne à l'intérieur. Voyant que la voie était libre, je me déshabillais.
Je m'arrêtais en découvrant mon reflet dans le miroir. C'était comme si je me découvrais pour la première fois. Comme avais je pu oublier mon propre visage ? J'avais des longs cheveux bruns, et des yeux noisettes. J'avais également des légères taches de rousseurs sur le nez et les joues. Ma main atteigna le miroir, et traça les contours de mon visage, comme si il ne m'appartenait pas. Un visage sans nom, sans souvenirs, c'est ce que j'étais à présent. Ravalant un élan de tristesse, je me détachais de mon reflet et filais sous une des douches.Je laissais couler l'eau tiède sur mon corps et me frottais avec le savon à disposition. Ça faisait un bien fou. Alors que j'essorais mes cheveux, un énorme cri me fit sursauter et je manquais de glisser.
- BOUUUUUUUUUUUH !!!
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfiction« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...