Chapitre 21

5.5K 248 16
                                    

Cependant, quelque chose clochait. Il paraissait... mort.

Il était couché sur le dos, ses ignobles pattes de ferrailles recroquevillées sur lui, tel un énorme insecte.

Je retins ma respiration tellement ce spectacle était immonde.

- Est ce qu'il est ?... chuchotais-je
- Je ne sais pas, répondis Minho, c'est très étrange...

Nous restâmes ainsi, à l'observer, cachés derrière un mur pendant une dixaine de minutes, souhaitant ne prendre aucun risque.

- C'est la première fois que je vois un Griffeur dans cet état. Si il est mort, pourquoi les créateurs l'ont ils laissé ici ?

Je n'avais malheureusement aucune réponse à ses questions. Tout ce que j'espérais c'était qu'il soit bel et bien mort.

- Attend ici, m'indiqua Minho.

Je le retins par le bras.

- Non, secouais-je la tête, n'y va pas c'est trop dangereux.
- Il faut qu'on sache si il est mort Lara. Imagine les découvertes qu'on pourrait faire en l'étudiant.
- Si il n'est pas mort tu vas y laisser ta peau ! S'il te plaît, renonce ! Lui implorais-je

Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

- C'est gentil de t'en faire pour moi mais je suis baleze ne t'inquiète pas, dit il en bombant les muscles.

Je levais les yeux, me demandant comment il arrivait encore à faire de l'humour dans une telle situation. Il détacha mes doigts de son bras et m'indiqua un chemin à prendre si jamais je devais m'enfuir.

Je me préparais à courir.

Il s'approcha à pas de loup du monstre et attrapa une pierre qu'il lança a quelque centimètres de ce dernier.

J'étais tellement effrayée que j'avais l'impression que mon cœur allait exploser.

Mais, fort heureusement, la créature ne réagit pas. Minho se rapprocha doucement, et fit le tour de la bête, en inspectant certains éléments. Il me fit signe de me rapprocher.

C'est avec beaucoup de réticence que je m'exécutais. La bête mesurait au moins 2m de haut , et était aussi large que longue.

Ses immenses pattes se terminaient en aiguilles, pinces, et autres instruments de torture. Leur seule vue me fit frissonner. Une odeur pestilentielle de chair brûlée et de moteur surchauffé émanait de la créature.

Je ne pensais pas que c'était possible mais les griffeurs étaient encore plus horribles vus de prêts.

Je n'avais qu'une envie, c'était de déguerpir le plus vite possible.

Minho sembla comprendre le message, puisqu'il me fit signe que nous allions rentrer.

- Nous en parlerons à Alby ce soir. Pas un mot aux autres, m'indiqua t'il.

Le retour au Bloc se fit dans le silence.

Je passais mon temps à me retourner, pour être sure qu'il ne nous poursuivait pas.

Nous arrivâmes juste avant que les portes se ferment. Les autres coureurs étaient déjà là.

- Vous en avez mis du temps, remarqua Georges.

Ses yeux se posèrent sur moi.

- Euh, ça va Lara ? On dirait que tu viens de voir un fantôme.
- Rendez-vous tous à la salle des cartes en urgence, ordonna Minho. Hank, va chercher Alby et Newt s'il te plaît.

Wicked Games - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant