« Lara n'y va pas. Tu ne peux pas les sauver. Tu vas y laisser ta peau »
D'où provenait cette voix ? Cette phrase semblait flotter dans l'air et se répéter sans que je puisse y répondre.
Des bribes de conversation parvenaient à mes oreilles alors que je reprenais connaissance.
- Comment a-t'il pu sortir ? Il était sous votre surveillance bordel !!
J'ouvrais les yeux. J'étais allongée sur un lit dans une pièce que je ne connaissais pas. Une odeur de produits chimiques régnait dans l'air. De par la lumière qui s'échappait de la fenêtre, j'estimais que c'était la fin de l'après midi. Je me redressais doucement. Mon corps était tout engourdis. J'avais mal à la gorge.
J'apercevais des garçons qui discutaient par la porte légèrement entre ouverte. L'un d'entre eux m'aperçu.
- Elle est réveillée, prévint il les autres.
Ils se retournèrent tous d'une seule personne. Un garçon blond poussa la porte et vint à la rencontre, suivit d'un garçon noir.
Newt et Alby.
- La nouvelle ! Tu nous a fichu une sacrée frousse !
Une frousse ? Les souvenirs me revenaient peu à peu. La rencontre avec ce garçon bizarre, l'affrontement, puis la course poursuite. D'où les douleurs que je ressentais.
- C'est vous qui avez eu peur ? Dis-je d'une voix étranglée.
Je toussais. J'avais du mal à parler. Newt me passa un verre d'eau. Je le bu d'une traite.
- Ce qui s'est passé n'aurait jamais dû se produire ! C'est notre faute, déclara t'il.
Alby se racla la gorge.
- Oui enfin plus la faute de certains que d'autres, dit il en lançant un regard menaçant aux garçons restés cachés derrière la porte.
Je reposais le verre.
- Je peux savoir qui était ce fou furieux ou c'est aussi une information secret défense ? Demandais-je.
Alby et Newt se regardent et soupirèrent. Je sentais que j'allais encore être mise de côté.
- Ok, répondit Newt, à ma grande surprise.
Il croisa ses bras. Son front était plissé. Il semblait nerveux, tout comme Alby.
- Le mec que tu as vu tout à l'heure c'était Ben.
- Attend, celui qui hurlait à l'infirmerie ce matin ?
- Oui. Il a subit sa transformation. Ça lui a retourné la tête. Il est devenu fou et à commencé à dire des choses insensées. Les medjacks étaient censés le garder ici mais il a échappé à leur surveillance.
- C'est quoi la transformation ?! Demandais-je.Alby me lança un regard réprobateur.
- Chaque chose en son temps la nouvelle.
- Ce n'est pas juste, explosais-je. Je manque de me faire tuer par un psychopathe et je n'ai même pas le droit à une explication digne de ce nom ! A ce que je sache je suis coincée ici autant que vous, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas mise au courant !Ils soupirèrent à nouveau.
- Elle a raison, finit par dire Newt, sous le regard étonné d'Alby. D'habitude on en parle pas aussi tôt aux nouveaux, mais après ce qu'elle vient de subir, elle a le droit de savoir.
On m'écoutait enfin.
- Comment tu veux, répondit Alby, brisons toutes les règles après tout, on s'en fout. Raconte lui ta petite histoire, moi je vais voir l'autre tocard.
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfiction« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...