Nous atteignîmes la section 7 après une petite heure de course.
Pantelants, nous nous arrêtâmes un moment pour nous réhydrater.
- Nous y sommes, annonça Minho. Restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qui nous attend.
Je lançais un regard soucieux à Thomas qui paraissait aussi anxieux que moi.
Nous rangeâmes les gourdes et reprîmes notre course. Nous passâmes près d'immense panneaux de métal rouillés, alignés en parfaite symétrie.
- On les appelle les lames, expliqua Minho entre deux expirations. En principe elles ferment l'accès à la section 7 tant que le bon jour n'est pas venu. Il y a vraiment quelque chose qui cloche.
Nous nous enfonçâmes jusqu'au bout de la section. Nous nous retrouvâmes face à un grand mur en béton, similaire aux autres.
- Fais chier, un autre cul de sac, jura le maton.
Je penais à cacher ma déception. J'espérais trouver au moins un indice.
- Attendez ! S'écria Thomas.
Je me retournais et vis qu'il tenait la valise entre ses mains.
- Elle clignote de plus en plus vite, on doit être proche de quelque chose.
Je croisais les bras et le regardais avancer, l'air hagard, l'étrange objet brillant et la main. Je ne savais pas ce qu'il comptait trouver, nous nous trouvions clairement dans une impasse.
- Laisse tomber Thomas, tu vois bien que... commençais -je
La balise émit soudainement un bruit aiguë puis le clignotant devint vert. Le Labyrinthe retomba dans le silence pendant un moment, puis le mur qui nous faisait face se mit à se déplacer dans un énorme fracas. Elle coulissa sur le côté, laissant apparaître un nouveau passage.
Minho me lança un regard et je hochais la tête. Une chance s'offrait enfin à nous. Une longue passerelle se tenait devant nous, bordée par un immense gouffre dont on n'apercevait pas le fond. Je déglutis. Il valait mieux que j'évite de regarder en bas.
Nous nous avançâmes prudemment sur le pont, qui menait vers ce qui semblait être une énorme porte ronde.
Cette dernière s'ouvrît de la même manière que la précédente quand nous arrivâmes a proximité, dévoilant un tunnel plongé dans l'obscurité.
Mon cœur battait à tout rompre. Etait-ce la sortie ?Allions nous enfin pouvoir sortir de cet enfer ? Où est ce que nous allions tomber face à une horde de Griffeur ?
- On fait quoi ? Demanda Thomas
- Il faut y aller, répondit Minho
- Et si c'est le nid des griffeurs ?Minho se tut un moment, puis me regarda.
- Alors nous mourrons probablement. On mourra de toute façon si on reste enfermé ici.
Alors qu'il s'élançait vers le tunnel, une lumière se mit à clignoter depuis le fond de celui-ci.
Un laser rouge s'étendit jusqu'à nous et se mit à nous scanner de haut en bas, puis s'éteignit.
- C'était quoi ce bordel ? M'exclamais-je
- Accès refusé, s'éleva une voix féminine, nous faisant sursauter.Le sol se mit à trembler, indiquant que quelque chose n'allait pas.
- On se barre ! Cria Minho
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfiction« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...