Depuis presque une semaine Minho m'avait entraînée tous les soirs pour me préparer à mon prochain rôle de coureuse.
Au fil des séances, il s'était un peu radoucît, mais il restait quand même distant.
Ce soir, c'était mon dernier entraînement. Comme d'habitude, je me donnais à fond et courrais le plus rapidement que je pouvais.
A la fin de la séance, Minho me fit signe de venir le voir.
- Voila, c'était ton dernier entraînement. Tu devrais être prête à nous rejoindre. Suis moi, il faut que je te montre quelque chose.
Il se dirigea vers la salle des cartes et je lui emboîtais le pas. Il sortit une clé de sa poche et ouvrit. Je pris une grande inspiration. Avoir le droit d'entrer dans cette salle signifiait que j'allais vraiment devenir une coureuse.
La salle des cartes étaient un gros bloc de béton, et sa porte était en fer forgé.
Il faisait sombre à l'intérieur. Minho appuya sur un interrupteur et des néons vinrent illuminer la pièce d'une lueur jaunâtre. Certains clignotaient par moment. Une odeur d'humidité et renfermée régnait dans l'air.
Une immense table, sur laquelle étaient amoncelées des cartes, dominait la pièce.- On s'habitue à l'odeur à la longue, dit Minho, me devançant. Voici la salle des cartes, le lieu de travail des coureurs. (Il pointa un tableau sur le mur avec des noms de zone et des noms de blocards) Chaque jour, chaque coureur se voit attribuer une zone qu'il devra parcourir et cartographier pendant la journée. ( Il pointa ensuite la grande table centrale) Ensuite, en rentrant, chaque coureur met au propre sa carte et on les assemble.
Je remarquais que le Labyrinthe entier semblait être cartographié.
- Mais attend il n'est pas déjà complet la ? Si vous avez déjà tout parcouru, comment ça se fait que vous n'ayez pas trouvé la sortie ?
- Ce n'est que le plan d'aujourd'hui. Les murs du Labyrinthe changent tous les jours selon un schéma précis.
- Mais si vous avez répertorié ce schéma, cela signifie qu'il n'y a pas de sortie ?Minho soupira.
- Il y en a forcément une. C'est un test Lara. Les créateurs, ils nous mettent à l'épreuve. Il y a forcément une solution, et nous allons la trouver. On peut pas abandonner.
Des frissons parcoururent mon corps. Une question me brulait les lèvres.
- Depuis quand êtes vous ici ?
- 2 ans.J'eus l'impression que tout s'effondrait autour de moi.
Comment allions nous trouver une solution, si au bout de deux ans à chercher tous les jours ils n'avaient rien trouvé ?- On ne doit pas se décourager, c'est tout, conclua t'il.
Il ouvra une porte qui donnait sur un petit local. Des équipements y étaient entassés.
- Tu chausse du combien ? S'enquit il
Je n'en avais honnêtement aucune idée. Je soulevais ma chaussure pour voir si ma taille y était inscrite.
- 37, répondis-je
- Bon, on a pas de chaussures à ta taille. Il fait mieux que tu garde les tiennes pour l'instant, plutôt que courir avec des chaussures trop grandes. On en demandera aux Créateurs.
- Comment ça ? Vous pouvez leur demander des trucs ?
- Ouai, quand la boîte descend on leur envoie une liste. Quelques fois ils nous fournissent ce qu'on leur demande.Ces créateurs étaient vraiment tordus. Ils semblaient vraiment résolus à ce qu'on résolve cette épreuve.
Minho dégagea une sorte de gilet carapacé comme ceux qu'ils portaient.
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfiction« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...