Chapitre 26

5.3K 222 102
                                    

L'ouverture des portes sonnèrent le top départ de la mission.

Nous courûmes tous ensembles jusqu'à mi-chemin, puis nous nous séparâmes. Minho, Thomas et Jake continuant jusqu'au Griffeur, et Chad et moi restant en retrait, prêts à intervenir au besoin.

Je soupirais.

- Si ça te fait à ce point chier de rester avec moi, tu peux le dire directement, lança Chad.
- C'est pas ça et tu le sais bien. J'aurai juste aimé y aller avec eux.
- Moi aussi, mais c'est comme ça. Pour qu'une mission fonctionne, il ne faut pas que tout le monde aille au front. Tu as bien vu ce qui s'est passé hier.

Je le fusillais du regard.

- Oui j'ai bien vu ce qui s'est passé hier, pas la peine de me le rappeler.
- Hey, dit on en posant une main sur mon épaule. Ça va aller. On est tous anxieux. Mais ça va le faire.

Je le regardais tenter d'esquisser un sourire se voulant rassurant et je soupirais. Il avait raison, il fallait que je me calme. Stresser dans mon coin n'allait en rien leur venir en aide.

Il s'asseyait par terre pour aiguiser ses couteaux pendant que je faisais les cents pas.

Les minutes semblaient durer des heures.

- Pourquoi tu ne t'assieds pas ? Finit par me demander Chad.
- Je ne peux pas. Je suis trop stressée.

Il ricana.

- Quoi ?
- Stressée pour lequel ?

Je lui jetais un regard noir.

- C'est vrai tu ne vas pas recommencer. Je t'ai dis qu'il ne s'était rien passé avec aucun des deux. La discussion est close.
- Peut être, admit il, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a un des deux qui était plutôt inquiet pour toi.

Je me stoppais dans ma ronde et haussais un sourcil.

- Ah oui ?
- Oui, mais puisque la discussion est close...

Il se tut et se mit à regarder le ciel comme si c'était la chose la plus intéressante au monde.

- Tu ne peux pas me dire ça et ensuite te taire !
- Ah bon, parce que ça t'intéresse ? Dit il en prenait un air faussement étonné.

J'avais envie de l'étrangler.

- Je te jure Chad, si tu ne crache pas le morceau je vais...
- Ok ok, leva t'il les mains en signe de démission. Je ne t'ai rien dit, mais disons qu'un certain maton m'a briefé pendant 20min ce matin, sur des choses que je savais parfaitement bien, juste parce qu'il était inquiet. Et ça m'étonnerait qu'il le soit pour moi.

Je levais les yeux au ciel.

- Je lui ai déjà dit qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Ce n'est pas parce que je suis une fille que je suis plus faible.
- Oh ce n'est pas uniquement pour ça qu'il s'en fait....

Je le dévisageais, prête à lui demander de s'expliquer, quand nous entendîmes des bruits de pas.

- On l'a !!

Minho, Thomas et Jake courraient vers nous, brandissant un morceau de chair sanginolant.
Je soufflais, soulagée que la mission se soit déroulée sans encombres.

- Il était écrasé comme une crêpe, commenta Jake en arrivant à notre niveau. J'en avais jamais vu un dans cet état.
- Et on peut savoir ce que c'est que ça ? Demandais-je en désignant d'un air dégoûté ce qu'ils avaient manifestement arraché au monstre
- Thomas a vu que quelques chose clignotait sur sa patte, expliqua Minho. Je pense qu'il doit s'agir d'une balise, ou de quelque chose du genre. On ferait mieux de rentrer pour l'examiner de plus près.

Nous rentrâmes au bloc et nous rassemblâmes autour de la grande table dans la salle des cartes. Minho nettoya le bout de métal des bouts de chair qui y étaient toujours attachées.

- C'est répugnant, commentais-je
- C'est clair, enchérit Jake, on aurait dû confier la mission à Winston, ça lui aurait plu.

Une fois l'objet nettoyé, notre maton le fit tourner entre ses mains pour l'observer sous toutes ses coutures. Un petit écran se trouvait à la base de celui-ci, sur lequel un « 7 » lumineux s'affichait.

- Un « 7 » ? Qu'est ce que ça signifie ? Demanda Thomas.
- J'en ai aucune idée. Ça peut être son numéro d'identification, tout comme ça pourrait signifier qu'il provient de la section 7 du Labyrinthe.
- Il faut que nous y retournions, conseillais-je. On trouverait peut être des indices là bas.

Minho s'apprêtait à me répondre quand une alarme assourdissante se mit à retentir.

Nous nous figeâmes tous. Nous savions très bien ce que signifiait cette alarme.

Un nouveau blocard allait arriver.

Ce n'était pas normal. Thomas était arrivé seulement une semaine auparavant.

Nous nous ruâmes tous dehors, et rejoignîmes les blocards qui étaient déjà tous rassemblés autour de la boîte.

- C'est quoi ce bordel ? S'éleva la voix éraillée de Gally.

Newt finit par arriver à son tour, et se fraya un chemin jusqu'à la boîte.

- Laissez moi passer bande de tocards. C'est pas normal.

Nous attendîmes anxieux que la boîte s'ouvre. Après une attente interminable, elle s'ouvrît enfin.

Tous les blocards se mirent à se bousculer pour tenter d'apercevoir le nouveau.

Je manquais de tomber à la renverse sous le mouvement de foule, il m'était impossible d'apercevoir ce qui se passait.

- Du calme !! Hurla Newt d'une voix autoritaire.

Des murmures commencèrent à circuler parmi le groupe. Je sentais que quelque chose n'était pas normal.

- Je vais avoir besoin d'aide, lâcha le chef. C'est une fille. Et je crois bien qu'elle est morte.

***

Bonsoir à tous ! 😊

J'espère que le chapitre vous a plu, bien qu'il soit un peu plus court !
Ce n'était pas la grande forme pour moi cette semaine et donc je n'ai pas pu beaucoup écrire !

A la semaine prochaine pour la suite ❤️

Wicked Games - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant