Je m'étais proposée pour passer la nuit à veiller la nouvelle arrivante à l'infirmerie. Elle ne s'était pas réveillée depuis son arrivée dans la boîte.
J'étais inquiète, mais son pouls et sa respiration semblaient réguliers, comme si elle faisait une simple sieste.
Je m'étirais. La chaise en bois me faisait mal au dos. Je n'allais pas tarder à tomber de fatigue.
Soudain, je l'entendis murmurer quelque chose. Je m'approchais d'elle pour essayer de comprendre ce qu'elle disait.
- Th-Thomas...
Mon cœur manqua un battement.
Thomas ?!
Est ce qu'elle le connaissait ? Avait elle conservé ses souvenirs ? Une vague de questions m'envahirent. J'avais envie qu'elle se réveille sur le champs et qu'elle puisse nous aider a comprendre.
Elle continua à prononcer son nom pendant quelques minutes puis redevint silencieuse. Je soupirais et pris la température de son front. Elle était bouillante.
Je descendais au rez-de-chaussée pour remplir la bassine d'eau froid. J'humidifiais le tissu qui s'était desséché depuis tout à l'heure.
La porte de l'infirmerie s'ouvrît, laissant apparaître Minho.
- Minho ? Qu'est ce que tu fais ici à cette heure ?
- Je venais juste vérifier que tout se passait bien.
- Tu n'aurais pas dû, les medjacks sont là en cas de soucis. Tu devrais aller te reposer, le conseillais-jeIl parut déçu.
- Bon, si je te gêne je vais y aller alors...dit il en tournant les talons.
Je le rattrapais par la manche.
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis désolée. Je suis fatiguée. Je suis heureuse que tu sois venu.
Il sourit et m'attira à lui. Je me laissais aller à son étreinte, me sentant soudainement revigorée.
- Tu devrais te reposer, dit il en me caressant les cheveux, tu vas te tuer à la tache. Les medjacks peuvent gérer ça seuls.
Je fermais les yeux un moment, me laissant envelopper par son odeur. Je voulais rester dans ses bras pour toujours. Mais je finis par me détacher.
- Je sais, mais en tant que fille, je lui dois ça. Ces deux idiots sont trop timides pour oser la toucher.
Il attrapa doucement ma mâchoire et me caressa la joue du doigt. Je me perdais dans ses yeux chocolats. Il paraissait véritablement soucieux.
- Je te jure que ça va aller. Je vais me coucher dans le lit d'à côté, tentais-je de le rassurer.
Il maintint son regard pendant encore un moment, puis me relâcha.
- Bon d'accord, soupira t'il. On se voit demain matin alors...
Je lui souris timidement, bien consciente qu'il était déçu. Alors qu'il s'apprêtait à s'en aller, je fus prise d'un élan de courage et plantait un baiser sur sa joue.
- Bonne nuit.
Il parut d'abord surpris, puis sourit en portant sa main à sa joue.
- Bonne nuit Lara, dit il avec un sourire malicieux.
Je relâchais le souffle que je maintenais quand il ferma enfin la porte. Je sentais que le rouge m'était monté aux joues. Je ne savais pas ce qu'il m'avait prit, mais sur le moment, ça m'avait parut naturel.
Je remontais voir la nouvelle, le sourire jusqu'aux oreilles telle une idiote.
J'essorais le tissus que je plaçais par la suite sur son front. Elle soupira longuement. Cela avait l'air de lui faire du bien.
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfiction« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...