Chapitre 5

7.2K 313 54
                                    

Newt commença par me montrer la boîte. Elle se trouvait au centre du Bloc.

- Ça c'est la boîte, expliqua Newt, elle nous envoie un bleu une fois par mois. Et une fois par semaine elle nous livre du matériel, des vêtements ou de la nourriture. Mais pas grand chose, on produit presque tout ici.
- Qui l'envoie ? Demandais-je
- On en sait rien. Les tocards qui nous ont envoyé ici, les créateurs, on sait rien d'eux. Ils nous fournissent en électricité, en eau, en animaux et vêtements et pour le reste on se demerde.
- Et vous n'avez jamais essayé de redescendre par la boîte ?
- Bien sûr que si. Cette foutue boîte ne redescend que une fois vide.
- Et descendre par le trou ?
- Je te le déconseille, un de nos anciens blocards a essayé et il s'est fait tranché en deux.

Je manquais de m'étrangler. Tranché en deux ?!

- Pauvre Jack, dit il pensivement.

Je frissonnais. C'était vraiment horrible.

- Bon, reprit il comme si de rien était, le Bloc se divise en quatre zones : le jardin, l'abattoir, la ferme et le terminus !

Je hochais la tête. Il pointa le coin nord est où se trouvaient le champ et le verger.

- La bas c'est le jardin, là où on fait pousser les fruits et les légumes. L'eau arrive par des tuyaux dans le sol, il ne pleut jamais ici. ( il indiqua ensuite le sud-est ) Ici c'est l'abattoir. Comme son nom l'indique, c'est là où l'on tue les bêtes, mais aussi là où on les élèvent. ( il pointa la grande cabane de bois) Comme tu l'as découvert hier, la ferme. On l'agrandit au fur et à mesure qu'on nous envoie du bois. Elle ne paye pas de mine mais c'est mieux que rien. De toute façon la plupart d'entre nous préfèrent dormir dehors. ( il indiqua ensuite le coin sud-ouest, la petite forêt ) Et enfin le terminus. Le cimetière se trouve au milieu de la forêt, mais rien de bien interessant. Tu as compris ?

Je hochais la tête à nouveau. Même si les informations se bousculaient dans ma tête, je ne voulais pas lui faire répéter.

- Bien. Bon, comme tu as du le remarquer, chaque Blocard a un travail utile et précis. Chaque corps de métier est dirigé par un maton. Durant les deux prochaines semaines, tu vas bosser pour chaque maton, pour voir lequel te convient le mieux ! Torcheuse, sarcleuse, briquetonne, on trouvera bien !

Je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être ces métiers. Il se dirigea vers la porte sud, et je lui emboîtais le pas. Nous passâmes à côté des animaux. Il y avait des vaches, des cochons, des moutons, et même une basse cour avec des poules et des dindes. Des blocards s'affairaient autour des bêtes. Ils semblaient expérimentés. Nous arrivâmes en face d'une grange couleur rouille.

- Ici travaillent les trancheurs. C'est pas le boulot le plus agréable. A part si tu aime le sang.

Je secouais la tête. Je sentais que je n'allais pas aimer ça. Je serais incapable de tuer quoi que ce soit.

- Le maton est Winston. Quelque fois on se dit que ce tocard doit être cinglé pour aimer le sang à ce point. Mais on est bien content qu'il fasse le sale boulot à notre place. Bon, je vais te confier à lui, mais vient avec moi un instant d'abord.

Il m'amena jusqu'à la porte ouverte du labyrinthe.

- Ça c'est le Labyrinthe. Un dédale de plusieurs kilomètres, quiconque de non expérimenté s'y perdrait immédiatement. C'est pour ça notre règle numéro 1 est et restera : Interdiction de s'aventurer dans le Labyrinthe. Je me suis bien fait comprendre ?
- Oui

Je me demandais ce que ces couloirs pouvaient bien avoir à cacher, à part ces monstres sanguinaires.

- Qu'en est il des coureurs ?
- Quoi ?
- Les coureurs, répétais-je, tu n'en as pas parlé. Ils y vont eux, dans le Labyrinthe. Je ferai aussi un essai de deux jours ?

Wicked Games - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant