Chapitre 16

5.6K 258 114
                                    

Cela faisait une semaine que je courrais tous les jours dans le Labyrinthe. Toujours en suivant Minho. Mon endurance s'était améliorée, et j'arrivais maintenant à détacher les lianes derrière nous assez facilement.

Je m'étais aussi presque faite aux grondements menaçant des griffeurs qu'on entendait par moment.

Minho avait l'air de s'être détendu, et acceptait mieux ma présence dans le dédale.

Je m'étais levée comme à mon habitude pour rejoindre Frypan en cuisine.

- Déjà levée ? Demanda t'il, surpris
- Ben oui pourquoi ? Je me lève toujours à cette heure depuis que je cours !
- Aujourd'hui vous n'allez pas dans le Labyrinthe, c'est le jour où la boîte nous envoie un bleu !
- Ah bon ?

Personne ne m'avait prévenue. Si j'avais su je serais restée dormir. Je soupirais.

- Mais alors qu'est ce qu'on va faire ? On va pas rester la journée à se tourner les pouces ?
- Généralement les coureurs aident les autres matons. Tu peux rester m'aider si tu veux, la boîte n'arrive pas avant 10h en général.
- D'accord ! Je vais me changer et je reviens !

Je retournais dans ma chambre et enfilais une tenue plus décontractée. J'étais contente d'avoir un jour de repos. De plus j'allais pouvoir discuter avec Frypan, comme on le faisait avant.

Je détachais mes cheveux, et enfilais un t-shirt ample et un short. C'était bien plus confortable que ma tenue de coureuse.

En sortant de ma chambre, j'étais si pressée que je rentrais dans quelqu'un.

- Désolée ! M'excusais-je

En relevant la tête et le temps que mes yeux s'habitue à l'obscurité, je reconnus Minho.

Il portait un t-shirt froissé et un jogging, qui devait être son pyjama. Ses cheveux étaient tous ébouriffés, et ses yeux encore à moitié fermé.

- Qu'est ce que tu fais debout si tôt ? Demanda t'il d'une voix rauque.
- Et bien personne ne m'a prévenue qu' aujourd'hui on ne courrait pas, alors je me suis levée...
- Ah merde, dit il en se passant la main dans les cheveux. Bon la prochaine fois tu le sauras !
- Ouai c'est ça, levais je les yeux au ciel, bon en attendant je vais filer un coup de main à Frypan aujourd'hui, tant qu'à être réveillée...
-  Pas si vite, dit il en me retenant le bras, c'est toi la dernière arrivée donc c'est toi qui va t'occuper du bleu, ne l'oublie pas !

Je soupirais. J'avais oublié ça.

-  Super, je m'en réjouis d'avance... Et toi qu'est ce que tu vas faire ?
- Je vais aller filer un coup de main aux bâtisseurs, ils ont besoin d'hommes forts !
-  Ah oui pourquoi tu y vas alors ?

Il esquissa un sourire en coin, puis souleva, d'un air sournois, le coin de son t-shirt qui dévoila ses abdominaux définis.

Non sans y jeter un regard, je levais les yeux au ciel.

-  C'est censé être impressionnant ? dis-je en tentant au mieux de paraître indifférente.
-  Je ne sais pas, je dirai que oui vu ta tête ? répondit il, toujours son maudit sourire en coin
-  Pff, rhabille toi Minho et va te rendre utile, lui conseillais-je en me réprimant mon sourire.
- Oui chef, répliqua t-il, fier de lui

Je levai les yeux au ciel une énième fois avant de retourner à la cuisine.

- Prête ? me demanda Fry en se retournant, pourquoi tu souris ?
- Oh, rien, c'est Minho, il est... stupide !

Frypan sourit.

- Vous vous êtes rabibochés alors ?

Je haussais les épaules.

Wicked Games - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant