Je montais jusqu'à la chambre de Minho et me retrouvais face à Newt, l'air soucieux. Il paraissait néanmoins avoir repris quelques couleurs maintenant qu'il savait ses amis en sécurité.- Minho refuse de me parler, dit-il en me voyant arriver
- Il est sans doute exténué, laisse lui un peu de temps...Il soupira.
- Comment vas Alby ? Demanda t'il
- Pas la grande forme comme tu peux t'en douter, mais son état est stabilisé selon Clint. Il est inconscient pour l'instant, tu devrais attendre un peu avant d'aller le voir.Il hocha la tête, un voile de tristesse emplissant son regard. Je ne l'avais jamais vu dans cet état.
Je m'approchais et posais ma main sur son épaule.
- Ça va aller Newt, ça va s'arranger, lui promis-je en essayant de m'en convaincre moi même. Ne sois pas trop dur avec toi même.
- Sans Alby, tout sera différent, lâcha t'il en évitant mon regard.
- Écoute, tout le monde t'apprécie et te respecte ici, lui assurais-je. Je sais que tu peux gérer en son absence. Tu en as les capacités autant que lui.
- Si tu le dis, dit il en haussant les épaules.Il descendit les escaliers sans demander son reste. Cela me rendait triste de ne pas réussir à lui remonter le moral. J'espérais sincèrement que tout s'arrangerait.
Je soupirais et frappais doucement à la porte de Minho.
- J'ai dis que je voulais rester tranquille bon sang ! Cria une voix derrière la porte.
- C'est Lara, répondis-je calmement. Je venais voir comment tu allais. Si tu as besoin de rester seul je repasserai plus tard.Seul le silence me répondit. J'attendis un moment derrière la porte. Visiblement il n'était pas disposé à parler. Alors que j'allais partir, j'entendis la porte s'ouvrir.
Minho apparut dans l'embrasure de la porte et me dévisagea quelques secondes.
- Je peux entrer ? risquais-je
Il resta immobile un moment, puis finit par s'écarter pour me laisser passer.
Je me faufilais entre lui et la porte. Sa chambre était identique à la mienne. Exiguë, avec un lit, une commode et une table. Sur cette dernière trônait un petit cheval en bois, sûrement l'œuvre de Chuck.
- Comment te sens tu ? Lui demandais-je
Pour une certaine raison, je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux. Le fait de me retrouver seule dans une pièce avec lui me rendait nerveuse.
- Merveilleusement bien, j'ai passé la meilleure nuit de ma vie à essayer d'échapper à des créatures du diable, répondit il d'un ton agacé
Il paraissait énervé. Je décidais de faire profil bas.
- Je vais désinfecter tes blessures et après te laisser tranquille si c'est ce que tu veux, répondis-je doucement.
Je ne voulais surtout pas le mettre en rogne. Il soupira et s'asseyait lourdement sur son lit.
Je m'asseyais à ses côtés et déballais le matériel de soin. Après une rapide observation, je ne remarquais que des griffures sur son front et son cou. Je fus rassurée qu'il ne soit pas plus gravement blessé.
Minho évitait lui aussi mon regard. L'atmosphère était bizarre. Je me concentrais sur mon travail pour ne pas y penser.
J'imbibais le tissus d'alcool désinfectant avant de me mettre sur mes genoux pour atteindre plus facilement son front.
- Ça va piquer un peu, le prévins-je
Il sursauta légèrement lorsque le tissus rentra en contact avec sa peau. Je sentis son regard sur moi alors que je le soignais. J'eus soudainement très chaud.
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Hayran Kurgu« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...