J'étais sans doute aussi surprise que lui. Ses yeux se posèrent sur moi, et il rougit quand il vit mon accoutrement. C'était décidément la dernière fois que je sortais en serviette.
- Oh Lara, je peux tout expliquer je te jure ! bégaya t-il, confus.
Malgré mon mécontentement, je ne pus m'empêcher de trouver la situation comique.
- Je ne fouillais pas dans tes affaires, s'expliqua-t-il en se grattant l'arrière de la tête. J'ai laissé certaines de mes affaires dans cette commode et je voulais récupérer deux trois trucs. J'aurai du venir te demander ta permission, c'est vrai, maintenant que c'est ta chambre, mais je pensais que tu étais toujours avec le bleu et je ne voulais pas te déranger. Je te promet que je n'ai pas fouiné dans tes affaires !
Des plaques rouges se formaient sur son cou au fur et à mesure qu'il parlait et qu'il s'embrouillait dans ses explications. Je souriais. C'était la première fois que je le voyais dans un tel état de confusion.
- T'inquiète pas, c'est pas grave, le calmais-je. C'était ta chambre avant d'être la mienne. Tu peux passer quand tu veux récupérer mes affaires. Frappe juste avant d'entrer !
Il relâcha son souffle.
- Non mais je n'aurai pas dû entrer. C'est plus ma chambre. Je ne montrerai plus aussi irrespectueux à l'avenir je te le promet.
Je souris, un peu gênée par la situation, en maintenant bien ma serviette autour de moi.
- Alors, euh, ça s'est bien passé avec le nouveau ? demandât-il, tentant de rompre le silence.
- Euh, oui, mais est ce qu'on pourra en parler une fois que je serais habillée ?
Il rougit de plus belle.
- Ah mais oui bien sûr ! Excuse moi, je te laisse tout de suite !
Il me contourna maladroitement et sortit de la chambre en fermant un peu brusquement la porte.
Je m'assieds sur mon lit enfin seule. Je me séchais les cheveux, en réfléchissant au fait qu'il fallait que je sois plus prudente. Je verrouillais la porte pour être sûre que personne ne rentrerait.
Une fois calmée, j'enfilais une tenue confortable et tressais mes cheveux comme à mon habitude. J'entendais déjà de l'agitation dehors. Les blocards étaient toujours très enthousiastes à l'idée de faire la fête.
Je quittais ma chambre pour rejoindre Frypan en cuisine, afin de voir si il avait besoin d'un coup de main. Je le découvrais en effet transpirant, et en train de se ruer dans tous sens. La cuisine était sans dessus dessous.
- Oula, observais-je, c'est le branle-bas de combat ici. Besoin d'aide ?
- Oh c'est toi Lara. T'occupe de rien, je gère. Retourne t'occuper du bleu.
- Mais je...
- Tu dois t'en occuper toute la journée. Si tu pense y échapper en venant ici laisse tomber, j'ai compris la combine.
Je grognais.
- Ok, ben galère bien ici tout seul alors, répondis-je en appuyant sur chaque mot.
- Bonne chance, lança-t-il en ignorant le sarcasme.
Je soupirais et rejoins les autres à l'extérieur. Ils avaient déjà tous un verre à la main et chahutaient gaiement. Je tombais directement sur Thomas, qui se rua vers moi.
- Lara, je te cherchai. Il faut que tu m'aide, il y a un gosse qui me suis partout depuis tout à l'heure.
Je balayais les alentours du regard, et aperçu Chuck avec un sourire jusqu'aux oreilles et deux verres à la main. Il nous rejoins de sa démarche maladroite.
- Ah tu es là le bleu, je ne te trouvais plus. J'ai cru que tu avais essayé de t'échapper. Tiens, tu es là aussi Lara. Tu avais disparu alors je me suis permis de prendre le relais !
Thomas m'envoya un regard de détresse. Je souris. Chuck pouvait en effet être envahissant.
- Tiens, je t'ai ramené un verre ! Tiens Lara, tu peux prendre le deuxième si tu veux.
Il nous colla les verres entre les mains.
- Tu l'avais pris pour toi à la base ? demandais-je, suspicieuse.
Il sourit timidement, incapable de mentir. J'observais mon verre.
- Et tu as... Déjà bu dedans n'est ce pas ? dis-je en apercevant des traces de lèvres sur la paroi.
Il évita mon regard. Je soupirais.
- Chuck, tu sais bien que tu n'es pas censé boire d'alcool. Va te chercher du jus de fruit à la place.
Il soupira et repartit vers la table en ronchonnant. J'échangeais mon verre avec celui de Thomas.
- Mais... s'exclama t-il.
- T'inquiète pas c'est juste un peu de salive. Tu vas vite t'habituer à tout partager avec eux de toute façon.
Il fronça les sourcils et essuya le rebord du verre avec sa manche.
- Bon, profite bien de la soirée, car dès demain tu commence le boulot, dis-je en tentant de m'esquiver.
- Eh mais attend, dit-il en me suivant, tu vas où ?
Je soupirais
- Nul part en particulier. Je vais juste aller discuter avec les autres...
- Mais j'ai encore quelques questions, dit il en se rongeant les ongles.
Ce garçon était vraiment obstiné. Je lui avais déjà révélé presque tout ce que je savais et pourtant il s'acharnait.
- Alors le bleu comment ça va ? Tu t'es pas encore fait dessus j'espère ? Débarqua Alby en prenant Thomas par les épaules, qui se figea.
Il entraina ce dernier au loin et m'adressant un clin d'œil. Je soupirais. J'allais enfin pouvoir me reposer.
Je croisais le regard de Newt et Minho qui buvaient un verre avec les autres coureurs un peu plus loin.
Newt rougit à mon approche, sûrement en se rappelant la scène d'un peu plus tôt. Je souris comme ci de rien n'était.
- Je ne suis pas mécontente que la journée se termine, avouais-je
- Tu t'es fais un nouveau meilleur ami on dirait, railla Minho
- Quoi ? Non pas vraiment... Je me suis juste occupée de lui comme le veut le protocole...
- En tout cas toi on dirait que tu lui as tapé dans l'œil, remarqua Newt, il ne te lâche pas du regard.Il esquissa un mouvement de tête dans la direction du nouveau. Suivant son regard, je tombais sur Thomas qui était en effet en train de me fixer. Surpris, il détourna le regard.
- N'importe quoi, levais-je les yeux au ciel. Je suis la seule personne approchable ici, c'est pour ça qu'il me colle.
- Eh ! S'exclama Newt, c'est pas vrai !
- Ah ouai ? Et ben allez le voir alors !
- Je suis d'accord, on est pas approchables. J'ai rien à prouver, rala MinhoJe levais les yeux au ciel. Attitude typique de Minho, je commençais à m'y faire...
- Tiens on dirait qu'il a trouvé son chemin tout seul, ajouta t'il en lançant un regard noir derrière moi
Thomas se dirigeait vers nous, la démarche peu assurée.
- Thomas, je te présente Newt, et Minho, les présentais-je
- Salut le bleu, enchaîne Newt. C'est moi le grand chef ici, si t'as besoin de quelque chose tu peux t'adresser à moi.
- Euh, ce n'est pas Alby ? Hésita ThomasMinho s'esclaffa, et je ne pu m'empêcher de le suivre en voyant la mine cramoisie de Newt.
- On est au même rang ok ? Alby c'est les bras, et moi le cerveau.
- Mais oui c'est ça, commenta Minho en posant une main sur son épaule.Newt dégagea son épaule, l'air mécontent.
- Lara, je peux te parler ? Me demanda Thomas profitant que les deux autres se disputent.
- C'est pas encore des questions j'espère ?
- Non je te promet !Je le suivais, essuyant le regard moqueur de Newt et méfiant de Minho.
- Lara je crois que... Je crois que je te connais.
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfiction« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...