Chapitre 32

6.2K 271 250
                                    

Je me tournais vers Minho qui n'avait pas pipé mot depuis tout à l'heure. Il paraissait crispé. En temps normal il aurait déjà sorti une remarque sarcastique, quelque chose devait vraiment clocher.

-  Eh, Minho, ça va ? Demandais-je en posant ma main sur son épaule.

Il sursauta, et me regarda, semblant revenir à la réalité.

-  Oui. Je vais me doucher.

Il tourna lui aussi les talons sans demander son reste. Cela me fit de la peine qu'il se ferme comme ça. Il fallait que je lui parle.

Comme Thomas et la nouvelle n'avait pas l'air décidés à sortir de si tôt, j'attendais patiemment que Minho revienne.

Il réapparu quelques minutes plus tard, les cheveux ruisselants. Je me levai pour lui parler mais il me passa devant sans m'accorder un regard.

- Minho !

Je tentais de le rattraper alors qu'il rejoignait sa chambre. Il paraissait ne pas m'entendre. Je posais une main sur son épaule, ce qui le fit enfin réagir.

- Quoi ?
- Je peux savoir ce qu'il se passe ? Tu es bizarre depuis tout à l'heure.
- J'ai besoin de rester seul un moment.

Il s'apprêtait à me fermer la porte au nez, quand je passais mon pied dans l'encadrement pour la bloquer.

- Non Minho je t'en prie, parle moi...

Avec les découvertes que nous avions faites aujourd'hui, je ne voulais pas rester seule. Il n'y avait qu'avec lui que je pouvais en parler.

Il soupira et finit par ouvrir en grand la porte pour me laisser entrer. J'entrais timidement et fermais la porte derrière moi.

Il se pencha sur la fenêtre, observant les blocards s'activer à l'extérieur.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Demandais-je à nouveau

Il resta silencieux.

- Minho... Tu peux tout me dire tu sais ?

Il soupira et se passa la main dans les cheveux pour les dégager de son front.

-  Rien, c'est juste qu'il va falloir... prendre une décision.

Une décision ?

-  Ce qu'on a découvert tout à l'heure, c'est forcément la sortie. Il va falloir y emmener tout le monde. Seulement, si c'est un trou à griffeur...

Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Lui d'habitude si rieur et détendu, paraissait remettre tous ses choix en question. Je posais doucement ma main sur son bras. Il la regarda un moment avant de ce dégager. Cela me fit plus de mal que je ne l'aurai imaginer.

-  Eh, on va y arriver d'accord ? Cesse de porter tout le poids sur tes épaules, on est tous ensemble !
-  Tous ensemble pour mourir si je ne prend pas la bonne décision oui ! Répondit il sèchement.

Je reculais, surprise par son attitude. Je ne le reconnaissais vraiment pas.

-  Écoute, je comprend que tu sois stressé, mais cette attitude ne va pas t'aider à les sauver. On va élaborer un plan et...
-  Tu ne comprend pas Lara, ces gars ils sont...ma famille. Rien que le fait de des mettre en danger me rend malade.

Cette fois j'étais réellement blessée. Blessée qu'il pense que je ne comprenne pas, et blessée qu'il ne me considère pas comme faisant partie de cette famille.

-  Tu as raison, je ne comprend pas. Après tout ce n'est pas comme si je faisais partie du groupe !

Je tournais les talons, au bord des larmes.

Wicked Games - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant