Le matin arriva bien trop vite. Une boule s'était logée dans mon ventre, me donnant envie de vomir.
Je venais de finir de me préparer quand on frappa à ma porte.
- Lara, c'est Minho. Je peux te parler un instant ?
Je refis rapidement mon lit avant d'aller ouvrir. Il souriait mais paraissait soucieux. Cela tranchait avec son flegme et son assurance habituelle.
- Entre, l'invitais-je.
Il entra, fermant la porte derrière lui. Je m'asseyais en tailleur sur mon lit et l'invitais à s'asseoir à côté.
- Écoute, j'ai réfléchi, je crois qu'il est préférable que tu ne vienne pas aujourd'hui, déclara t'il.
- Quoi ? M'étranglais-je, mais pourquoi ? Je suis formée maintenant !
- Je sais, calme toi. Mais je ne sais pas quelle issue va avoir ce jour. Je préférerai te savoir en sécurité ici.
- Et moi je ne suis pas d'accord, m'opposais-je. Toi et Alby aurez besoin d'aide. Je cours vite, je serai me porter utile.
- Écoute, je le sais Lara. C'est une faveur que je te demande en te demandant de rester ici. Si il t'arrivait quelque chose je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours.La chaleur me monta aux joues. Je baissais le visage pour ne pas qu'il me voit rougir. Ce qu'il disait me touchait beaucoup. Mais je ne pouvais pas m'y résoudre.
- C'est gentil de t'en faire pour moi, mais je veux vraiment venir. On ne sera pas trop de trois. Je ferai attention, vraiment.
Il soupira, fermant ses yeux. Son front était plissé par le doute. Mais je ne refusais de rester les bras croisés.
- Très bien, finit il par abandonner. Mais quand on y sera je veux que tu m'obéir au doigt et à l'œil c'est compris ?
- Oui chef, souriais-jeIl me tendit son petit doigt, que je serrai du mien. Il finit par sourire à son tour. J'adorais son sourire. La façon dont ses yeux se plissaient et les fossettes qui se formaient au creux de ses joues.
Je me repris avant qu'il me surprenne en train de le dévisager trop longtemps.
- On y va alors, dit il en se levant.
Le petit groupe d'investigation se composait de Minho, Alby, de Georges et de moi même.
Nous ne perdîmes pas de temps et nous enfoncèrent dans le Labyrinthe avant que quelqu'un surprenne Alby et ne se pose des questions.
Nous courûmes à un rythme légèrement moins élevé afin que notre chef puisse nous suivre. Il s'essouffla vite, mais fit un effort pour maintenir la cadence.
Une question nous taraudait tous. Et si il n'était plus là ? J'écartais cette pensée pour me reconcentrer sur ma respiration.
La section 7 se trouvant à l'autre bout du Labyrinthe, nous fîmes une rapide pause pour manger avant de finir le chemin.
Nous arrivâmes enfin à notre destination. Le Griffeur était toujours là, recroquevillé tel un immonde insecte. Mes muscles se tétanisèrent comme la dernière fois.
Mais j'avais demandé à venir, je devais vaincre ma peur. Les garçons se rapprochèrent lentement du monstre alors que je restais en retrait, pour guetter nos arrières.
Ils commencèrent à inspecter l'animal de loin puis d'un peu plus près.
- Voila le signal lumineux, pointa du doigt Minho.
- Je vais essayer de l'ouvrir, dit Alby en sortant un couteau.Il prit une grande respiration, puis le planta dans la queue de l'animal.
Un bruit qui nous glaça le sang rententit. Un bruit mécanique, suivit d'un bip.
VOUS LISEZ
Wicked Games - Le Labyrinthe
Fanfic« Tu me rends fou Lara, je ne supporte plus de t'avoir loin de moi » . OC x Minho Et si Teresa n'avait pas été la première fille à avoir été envoyée dans le Labyrinthe ? Et si une fille avait fait ses preuves chez coureurs ? Et si elle était la clé...