Chap 20: chapitre final

323 12 22
                                    

Cela fait maintenant plus d'un an que mon père est décédé. On a réussi nos examens, on a enfin fini le lycée. Durant cette année rien de passionnant ne s'est passé. J'ai eu des cas à l'hôpital, mais tout s'est passé pour le mieux. A part que je n'ai pas su sauver une femme mais bon ça m'a rongé car ça m'a rappelé la mort de mon père. Jiji et Ten, Teri, Karu sont passés en 2 ème année universitaire. Mais ce jour est vraiment très spécial pour Jiji, Hinato, Sasori et moi. Vous vous demandez ce que ça peut bien être, vous le saurez plus tard. Konan a accouché d'une magnifique petite fille Kiza en mémoire pour père, elle est âgée de 9 mois. Elle a pris la couleur des cheveux de Sasori et les yeux de orange de sa mère Konan.

Aujourd'hui, je suis habillé en costard cravate. Saskia, elle est habillée une magnifique robe rouge près du corps, elle est très belle comme toujours. Jiji porte une robe bleu claire près corps comme celle de Saskia. Ten et Hinato aussi en costard cravate, il y a pas beaucoup de choix à ce niveau là pour les mecs. Naru a mis une robe orange un peu bouffante mais elle lui va à ravir. Konan a opté pour un tailleur couleur lavande. Sasori porte un smoking, et leur petite fille avec une magnifique petite robe rose. Nous sommes dans un immense jardin fleuris, avec des fleurs de toutes sortes et de toutes les couleurs. Il y a une longue allée avec des cerisiers du Japon, il y a au moins une 50 de chaises décorées d'un noeud rose en soie, sur le côté un énorme bouquet de fleurs pour faire une allée fleurie. Un grand tapis rouge en plein milieu rentre les chaises. Il y a des pétales de fleur blanches sur le tapis. Une arche avec toutes des roses rouges et blanches. Au centre près de l'arche, il y a un pupitre joliment décoré lui aussi d'ailleurs. Les invités arrivent à grand nombre enfin 50 personnes ça va encore mais il y a que les personnes les plus proches.

Dans le coin gauche du grand jardin, il y a une immense tonnelle avec des tables et des chaises. Il y'a un grand buffet qui a été mis en place pour l'occasion. Le Dj est déjà à sa place près de la piste de danse. La plupart, des gens se sont déjà assis, on attend impatiemment. Le futur marié attend sous de l'arche près du pupitre. Maintenant, il reste plus qu'à attendre la futur épouse. Je suppose que vous avez deviné de quoi je parle, et oui ... on est à un mariage et pas n'importe quel mariage ^^ En cas je vous assure que ce n'est pas le mien, ni celui de Sasori il s'est passé, il y a 10 mois d'ici donc ce n'est pas lui non plus. Vous aimeriez bien savoir hein ... Vous n'avez qu'à être patient. Le Dj enclenche la musique classique du mariage, tout le monde se retourne vers l'entrée de l'allée. On voit la belle mariée au bras de Fugaku et oui le père de Saskia qui accompagne ma mère. Voilà donc c'est le mariage de ma mère mais avec qui ? C'est la bonne question... Elle est juste époustouflante dans sa robe rose claire un peu bouffante. Elle porte une magnifique parure couleur or. Ses longs attachés en demi-chignons, avec une cascade de boucle parsemée de fleur dans la chevelure. Elle est magnifique, tout lui souri en ce jour. Je suis tellement heureux pour eux deux et oui je connais très bien le futur marié de ma mère.

Ma mère arrive devant son futur époux, ils se donnent la main mutuellement. Je suis heureux que maman a pu passer à autres choses même si papa restera à jamais dans son cœur. Elle m'a dit aussi qu'elle avait respecté les dernières paroles de mon père car il voulait qu'elle refasse sa vie et c'est ce qu'elle fait à ce moment même. Le curé commence la cérémonie.

Curé : en ce jour merveilleux, nous allons célébrer 🥂 le mariage de ces 2 merveilleuses personnes. Vous allons maintenant échanger les vœux mais aussi les alliances. Amenez l'es alliances s'il vous plait.

Sasori se lève ayant la petite Kiza dans les bras qui fermement le petit coussin avec les alliances entre ses petites mains. Elle tend le coussin au curé.

Curé: merci beaucoup ma petite. Maintenant échanger vos vœux. Alors Mebuki voulez vous prendre Monsieur Hiashi Hyuga ici présent

Mebuki: Oui je le veux ! moi Mebuki Haruno,je te prends pour époux Hiashi Hyuga. Je te promets de te chérir, de te rester fidèle, de te protéger, de t'aimer dans la joie comme dans la maladie.

Curé : Hiashi voulez vous prendre pour épouse Mebuki Haruno ici présente ?

Hiashi: Oui je le veux ! moi Hiashi Hyuga ,je te prends pour épouse Mebuki Haruno. Je te promets de te chérir, de te rester fidèle, de te protéger, de t'aimer dans la joie comme dans la maladie.

Ils avaient échangé les alliances.

Curé: Je vous déclare marie et femme. Vous pouvez embrasser  la mariée.

Hiashi et Mebuki s'embrasse sous une foule d'applaudissement.

Tout le monde lance des pétales de fleurs. C'est Karu qui fait le photographe. Il a un don pour la photographie. Les akimishi dont Chojia se sont occupés du buffet. Donc on va bien se régaler, les Nara sont là aussi étant des amis proches de ma mère. Shika est en mode blasée comme son habitude avec un Teri sur le dos pour ne pas changer. Qu'il aurait cru que mère se serait mise avec Hiashi ^^ Mais c'est vrai qui se sont vites rapprochés l'un de l'autre. Et de fil en aiguille, voilà ce que ça donne. Ils vont bien ensemble je me rappelle dans elle m'a dit qu'elle sortais avec le père de mes meilleurs amis. Au début, j'ai été choqué mais par la suite j'étais content pour elle. Maintenant c'est l'heure de manger, Saskia, Sasori, Konan, Kiza, Jiji, Ten, Naru, Hinato, les mariés et moi on est à la table d'honneur. Et celui qui rend un toast c'est mon frère c'est rare mais il y tenait.

Sasori (Heureux): mère en ce jour, je te trouve magnifique, ce sourire te va à ravir. Malgré les mauvaises passes par où vous êtes passés. Vos cœurs se sont compris et s'aimer. Merci Hiashi d'avoir rendu à ma mère son si beau sourire. Prend bien soin d'elle surtout et vivaient heureux le reste de votre vie. Je vous aime.

Tout le monde applaudit, maintenant c'est Jiji qui prend la parole.

Jiji: papa quand tu m'as dit que tu étais retombé amoureux. J'étais heureuse car ça faisait tellement longtemps que tu ne m'avais plus dit cela... Et quand je t'ai demandé c'était qui ? Et que tu m'as répondu Mebuki, ça m'a étonné, car j'imaginai pas elle cette femme forte que je connais depuis ma tendre enfance qui a toujours été comme une 2 ème mère pour moi et aujourd'hui cela devient vrai. Mebuki prenait bien soin de père, je sais qu'il est entre de bonnes mains. Je vous aime.

Mebuki et Hiashi sont en pleure après les déclarations de leur enfant. On commence tous à manger, la nourriture est succulente, il y a pas à dire les Akimishi sont à la hauteur de leur réputation. Puis c'est l'ouverture de bal, ma mère et Hiashi sont sur la piste de danse. Ils dansent un slow. Ils sont si beaux, j'ai les larmes aux yeux, Saskia me regarde avec amour, et je l'invite à mon tout a danser, le reste des invités font de même. Ma marraine est même accompagnée avec un homme du nom de Jiraya. Je l'ai aperçu 2-3 fois à l'hôpital, c'est un vieil ami à elle à ce qu'il parait même si je pense qu'il y a plus entre eux.
Il est grand avec les longs cheveux blancs hérissés attachés en une queue de cheval. Il a les yeux noir et en dessous de ses yeux, il a 2 longues lignes rouges. Après la danse de l'ouverture, on déguste le magnifique gâteau. Une pièce montée à trois étages, avec un glaçage blancs avec des roses en sucre. Le gâteau a le goût de fruit rouge avec de la crème pâtissière. Puis tout le monde retournent sur la piste de danse. Il y avait de tout comme musique, des slows, des musiques rythmées. Il commence à faire nuit, donc on va faire un lancer de lanterne, on est chacun par couple afin d'allumer ces fameuses lanternes. On a eu du mal mais après le résultat en vallée le détour. Plus elles montent dans le ciel, on dirait qu'elles deviennent des étoiles à leur tour et c'est juste magique.

Je regarde le ciel en compagnie de ma douce Saskia. Je me demande que nous réserve prochainement la vie mais je n'ai pas peur. L'université ouvre d'autres portes d'autres horizons. Qui sait ce que cela nous réserve, joie, drame, peine et amour seul l'avenir nous le dira en tout cas ces années lycée m'ont appris beaucoup de choses mais surtout que notre amour est juste hors du commun.

Fin

J'espère que cette histoire de nos années lycée, vous aura plus ! Encore merci d'avoir suivi cette histoire jusqu'au bout ! Merci pour toutes vos vues et vos commentaires !

Saku: Quoi ! C'est déjà la fin c'est pas possible !

Jiji: il a raison ! Ça devrait pas se finir ainsi !

Mais ne vous inquiétez pas les amis, la suite de nos années lycée est pour bientôt avec « Nos Années Universitaire ! »

Allez à très vite les amis !

Gros bisous !

🎉 Vous avez fini de lire Nos années lycée, un amour hors du commun (sasusaku) 🎉
Nos années lycée, un amour hors du commun (sasusaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant