J'ai demandé à la Lune

4 0 0
                                    

Pourquoi ne pas discuter avec la Lune ? Elle a l'air bonne confidente.

« Hey ! Ça va toi ? » Non.

« Salut toi, ça roule ? » Non, toujours pas.

« Yo. Ça va, la vie,tout ça ? » Sûrement pas.

« Ça gaze ? » Nan, en plus cette blague est vraiment minable, cette histoire de gaz et d'atmosphère.


« Bon voilà, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je te regarde souvent, toi et tes voisines les étoiles, quand je n'arrive pas à dormir. Je me demande bien ce que vous avez à vous raconter. Plein de choses probablement.Il doit y avoir des anecdotes croustillantes. Vous ne parlez pas méchamment de moi, dis ? Rassure-moi.

Tu as vraiment l'air gentille, tu sais. Du genre douce et compréhensive. C'est peut-être parce que tu es un point de lumière dans cette pénombre. Ou peut-être à cause de ta petite tête ronde.

Toujours est-il. Je crois que je t'aime bien, que beaucoup de gens t'aiment et t'admirent où d'autres te fuient.

Ça doit être drôle devoir tout ce petit monde s'agiter sous tes yeux. Enfin « drôle ».C'est drôle de voir des adolescents se croyant les rois du monde.C'est beau de voir les liens entre les individus. C'est fascinant devoir la nature vivre à un autre rythme et les humains ralentir ou accélérer leur activité. C'est inquiétant de voir les dangers du monde de façon plus nette encore.

Est ce que les enfants et les adultes ont le même regard que moi face à toi ? Est ce que, de l'autre côté de la planète, on attend ton retour avec impatience ? Ne te lasses-tu pas de nous ? Ne cherches-tu pas un autre spectacle à observer, un autre metteur en scène à découvrir ? Penses-tu l'humain si horrible que ça ? Ou préfères-tu t'attacher à ces défauts sans conséquences, les touchants et à ses qualités ?

J'ai plein de questions à te poser, plein de questions sans réponses.

Tu parais si sûre de toi,si éloignée de nous et pourtant si proche. Tu sembles avoir le recul qu'il faut.

Crois-tu que je t'atteindrai un jour ?


Chère Lune, Morphée ne veut pas de moi. Merci d'accepter ma présence et de me porter compagnie. »

Aucun rapportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant