Le cœur en coton

2 0 0
                                    

J'ai les jambes en porcelaine et le cœur en coton. Le torse entier peut-être. Ma tête toute blanche est un peu cachée derrière la peinture rose qu'on ma mis sur les joues. Si on me regarde, on se dit que j'ai rougit. J'ai des cheveux châtains sur cette tête. Pour une poupée en porcelaine, ils n'ont pas l'air trop synthétiques. Ils m'ont mis plein de coton au niveau du ventre et des hanches. Je dois être un coussin confortable. Cette pensée me fait sourire, enfin... façon de parler. Je ne peux pas.Parler non plus d'ailleurs. Ce sont eux qui le font pour moi. Ou plutôt le faisaient. Certaines parties de mon corps sont modelées grossièrement mais quand on prend le temps de voir, on y trouve beaucoup de détails. Mes mains et mes bras en sont un bon exemple.Ils ont soigneusement alignés des cils et colorés mes yeux. Ils m'ont dessinés des sourcils. Ils ont même pris le temps de faire des pliures sur mes lèvres et des petites tâches de rousseur.

 Je ne parle plus, je ne fais plus rien. Les enfants qui me faisaient vivre sont devenus très grands.Ils me font presque peur avec leurs mains gigantesques. Et leurs visages ! N'en parlons même pas. Mais elles ne m'approchent plus de toute façon. Ils m'ont assise sur l'étagère et je peux juste regarder les mouvements du bas. Même les enfants d'aujourd'hui ne jouent plus avec moi ! Ils ont des poupées bizarres tout en plastique avec des membres de la taille de bouts de bois. Et puis je vois bien leurs regards changer. Au début, ils n'ont même pas d'intérêt pour moi et quelques temps après je lis de la peur dans leurs yeux. Mises à part quelques exceptions, seuls les enfants d'avant me regardent avec amour. Même si leurs expressions ont changés, je sais qu'ils m'apprécient. Différemment... Je crois que c'est un grand enfant qui m'a fait naître.

J'ai retrouvé plein de textes qui traînaient sur mon ordinateur seuls et malheureux ! Alors je vais en publier pas mal à la suite ^^

Aucun rapportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant