Tous ces yeux me fixent dans cette obscurité. C'est entre elle et moi. C'est un secret. Ils semblent le connaître, comprendre et compatir. Ils sont la chaleur dans cet environnement sombre. Grâce à eux, je n'ai pas peur. Grâce à eux, je marche sans but mais heureuse.
Les bras de cette demoiselle m'attendent. Je pourrais l'admirer longtemps. Je la préfère quand je suis seule. Je ne suis pas partageuse. Et puis, elle est plus belle calme, sans l'excitation du monde.
J'ai dit que je n'étais pas partageuse ? Je me suis exprimée trop vite. Un petit groupe d'amis, des rires, des sourires, des regards et des jeux enfantins, des confessions douces, des pensées calmes et profondes. Je veux bien la partager si l'en est ainsi, pour de belles balades.
Elle me transforme en marshmallow. Je redeviens enfant quand elle prend place. Je me métamorphose alors en douce rêveuse mélancolique, la niaiserie à son paroxysme. Mais quand c'est avec elle, ça ne me gêne pas, au contraire. Je l'en remercie. En sa présence, plus aucun soucis n'existe.
Ma nuit lumineuse.
Mes balades au dehors sans jour.
Tu me fascineras toujours, toi et ton paradoxe d'obscurité rassurante, de solitude chaleureuse si compréhensive. Merci, Nuit d'or. Tu me fais me sentir libre et légère.
VOUS LISEZ
Aucun rapport
RandomJe vais mettre ici tous les textes inclassables ou qui n'ont aucun rapport avec d'autres textes que j'ai pu faire en attendant de leur trouver une meilleure place. Bonne lecture :)