Miroir

3 1 2
                                    

Elle me regarde. Ses traits m'apparaissent avec détails. Sa bouche ne sourit pas, ses lèvres légèrement sèches et abîmées sont closes. On dirait pourtant qu'elle parle. Suis-je la seule à l'entendre ? Son visage n'est pas celui d'une personne qu'on pourrait voir comme autoritaire, peut-être un peu dure, mais à peine, un sérieux calme. Oui, c'est ça, une doctrine douce. C'est probablement du à sa mâchoire peu marquée, assez ronde, à ses joues droites mais gonflées, à peine creusées. Ce tout rend sa tête commune.

Pourtant, balancent avec cela des traits qui donnent du caractère. Son nez est présent, pas imposant,mais présent. D'autres écoutilles, les oreilles sont quelque peu décollées. Il faut les fixer pour le voir. Mais le plus caractéristique reste probablement les cernes au tons violacés sil'on regarde avec insistance. Sans cette teinte, elles restent visibles, creusées, marquant une fatigue régulière malgré un sommeil sans doute stable.

Au dessus de ces poches qu'on oublie à force de les voir, il y a des yeux ni rares ni communs, d'un gris bleuté indéfini. Les sourcils sont eux simplement là, ils ne choquent pas, sont entre indiscrétion et transparence.

Ce visage me scrute depuis tout à l'heure.



C'est moi. Je regarde mon reflet. Et ce reflet se met à me sourire. J'y vois une enfant.

Aucun rapportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant