On m'a souvent dit « Trop bon,trop con. », « Elle est gentille. ». Le premier abord semble me donner un air d'enfant naïf. Ça ne me dérange pas,parce que ce n'est pas faux foncièrement. Je vois rarement les mauvaises intentions. Tout le monde est gentil, tout est beau et heureux la première fois que je regarde. Mais ça ne me gène pas d'être une bizounours si ça veut dire voir l'espoir, les opportunités, la joie, le bonheur. Alors, évidemment, je ne suis pas toujours à voir le bien partout. Je suis humaine. Cependant, affirmer que je suis naïve n'est pas un mensonge.
C'est peut-être aussi de la désillusion, même si j'aime croire au contraire. Peut-être que je me cache les choses qui blessent, une façon de se protéger, l'image d'une ado naïve que je renvoie aux autres. D'accord, peut-être, mais en attendant, laissez-moi croire au beau du monde, au beau des gens. La douceur que je vois me fait me lever chaque matin, attendre le lendemain, comme une nouvelle rencontre, avec enthousiasme. Si c'est une illusion, je vous en conjure, ne la détruisez pas. J'aime mon illusion. J'aime voir le monde en couleur. J'aime sourire bêtement, rire à des blagues nulles. J'aime être naïve. J'aime quand je vois la beauté où elle ne semble pas. Si l'expression« imbécile heureux » vient de ce sentiment, alors soyons, ne serait-ce un peu chaque jour, des imbéciles heureux.
VOUS LISEZ
Aucun rapport
AlteleJe vais mettre ici tous les textes inclassables ou qui n'ont aucun rapport avec d'autres textes que j'ai pu faire en attendant de leur trouver une meilleure place. Bonne lecture :)