Sons embrassés

2 2 0
                                    

C'est un truc à écouter dans le fond d'un bus, en fin de journée, la tête collée à la vitre et les yeux dans le vide qui observent vaguement le paysage. Et là alors, après la fatigue de la journée vient le calme doux du silence mérité. Ce n'est pas un silence à proprement parler mais un mutisme de pensées. C'est un truc à écouter maintenant. Tout est de coton. Je suis dans une bulle chaleureuse.



Est-ce que ce sentiment t'est familier ? L'impression que tu écoutes la bonne chanson au bon moment ? Que cette chanson est la seule qui puisse sublimer le moment présent aussi joliment ? L'osmose entre toi, ce qui t'entoure, les appuis qui te rappellent le réel et ce que tes oreilles entendent ? Je pourrais chercher cette harmonie souvent. C'est la seule qui m'apaise parfaitement, jusqu'à l'âme. Je présente peut-être cela très intensément. Je m'en excuse, les mots transforment le réel, recherche à te présenter l'extase. En revanche, ce que je te dis là ne se veut pas faux pour autant. Cet accomplissement musical existe bien, le bonheur doux de le retrouver également. C'est une joie simple dont je ne pourrais pas me passer. Elle touchera toujours mon cœur, calmera toute angoisse. Et c'est dire vu comment je peux angoisser.


Alors, oui, je souris bêtement, j'ai les yeux dans le vide et j'oublie le reste. Veille à ne pas m'en tenir rigueur dans ces moments-là. Parce qu'ils me rendent heureuse, parce que ce sentiment est un câlin entre moi et moi-même, une appréciation d'exister à cet endroit et à cet instant. Le tête dans la lune et j'en suis aux anges. Tu peux dire que je suis rêveuse, un peu perchée. Je veux bien l'être dans ces situations s'il s'agit de ressentir des baisers impalpables de la sorte.

Aucun rapportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant