Partie 5

21.4K 2.9K 19
                                    

J'ai eu dix-huit ans il y a quelques jours.
Entre-temps beaucoup de choses se sont passées:

Le second tour des élections présidentielles s'est tenu le 25 mars 2012. Malgré les craintes de tension, le scrutin se passe dans le calme et est remporté par Macky Sall. Près de deux tiers des suffrages exprimés vont à Macky Sall, qui bénéficie d'un bon report des voix des douze candidats éliminés au premier tour, alors que Wade, avec une participation supérieure de 3,42 point (55 %), fait un score légèrement inférieur (34,2 %) et n'est majoritaire que dans les régions de Kédougou et Sédhiou.

Abdoulaye Wade reconnait sa défaite rapidement, en téléphonant à son adversaire dès 21h30 pour le féliciter. Il invite ensuite ses militants à se mobiliser pour les élections législatives de juin 2012,

Macky Sall avait alors remporté les élections haut la main au grand désespoir de Tata Rose.
Ce jour-là la maison était très calme même, on entendait aucun bruit, aucune mouche ne volait, même tonton Tidiane Touré n'a pas osé lui adresser la parole. Oumar lui n'est même pas sorti de sa chambre pour éviter d'énerver sa mère.

————————————————————————

J'avais envoyé beaucoup d'argent à ma famille. Je les appelais aussi dès la fin de mes services pour prendre de leurs nouvelles il me manquaient tous terriblement. Ils disent que Ronkh était calme sans moi et la maison était vide sans moi. Sidiya me taquinait en me disant que legui toubab la je parle comme les dakarois, ils me faisaient rire je les aime trop.
Mon salaire était maintenant de 45.000f
J'avais aussi mis de l'argent de coté: il y en avait pas beaucoup mais ça ira Inchallah. Goorgoorlu rek !

————————————————————————

Rien n'a changé dans la maison, je m'entendais bien avec tout le monde et mon travail n'était pas difficile. Tata Rose et tonton était super gentil avec moi Mais...

Oumar ! Ah Oumar ! L'homme le plus arrogant que je connaisse. Il est méchant, irrespectueux, pathétique, narcissique, bipolaire, lunatique...et j'en passe.
Je ne le supporte pas du tout, il est tellement effronté.
C'est un très beau garçon mais il est impoli, vous savez plus que moi que ça gâche tout ! Reww

Un jour, alors que j'étais entrain de faire le ménage tout en discutant avec Tata Rose.
Il entra au salon sans prendre la peine de me saluer.

-Maman chérie, tu fais quoi de beau ?

- Akh rien comme à mon habitude.

-Ma maman chérie way

- Tu sors encore Oumar ? Oumar fais attention aux filles !

-Alalala maman je m'amuse juste, ou bien tu veux je me marie ?

-Oumar beug na guiss sama seut déh

-ihh Yaye ! Mane je ne suis même pas prêt pour tes histoires de mariage là en plus je n'ai pas encore trouvé la bonne femme.

-Djiguen gou bakh key gnakoul Dakar !

-Et laisse moi deviner tu veux que je me marie avec qui ? Ma cousine Ndeya ou la la fille de tes vielles connaissances là ?
Dit-il avec un air hautain avec son accent français

-Wa Oumar ? Ni la la yaré ?
Et oui ! Pourquoi pas ?

-Non maman arrête ! Moi je veux une femme pieuse, respectable et travailleuse ! Tu sais bien que y en a plus de filles comme ça de nos jours.

- Ah si mon fils ! Khana guisso Khoury?
Bakhna, rayou na, amn....

- Tu rigole maman j'espère ? Moi je veux pas d'une villageoise illettrée ni d'une domestique encore moins d'elle,...franchement il y a des entreprises spécialisés dans les recrutements de domestiques correctes et instruites...pourquoi t....

-CHEIKHY OUMAR TOURÉ tu m'arrête ça tout de suite qu'est-ce qui te prends ?

Je m'empresse de finir mon travail pour regagner la chambre. J'ai pleuré pendant toute la journée.
Jamais je n'avais eu autant honte de ma vie.
Il m'a humilié, je le déteste tellement.
Depuis son arrivée il me traite comme ça.
Un jour, il est revenu de soirée accompagné de deux filles et a fait exprès versé toute sa boisson sur le parquet pour que je le nettoie.
Je n'ai pas ma langue dans ma poche et je peux très bien le remettre à sa place mais c'est pas lui qui va me faire perdre mon travail.

Plus tard, dans la soirée, Tata Rose m'appela pour s'excuser du comportement  de son fils.
Je me suis efforcé de sourire en lui disant que ce n'était rien.
————————————————————————
Awa, elle est toujours ma meilleure amie, on sort parfois se dégourdir les jambes. Je l'accompagner en cachette quand elle allait voir son copain Mansour le gardien de la maison d'à côté. Il vivait leur petite amourette Mansour lui avait même promis le mariage.
Je les espionnais même de temps en temps.
C'était vraiment drôle à voir, une femme amoureuse c'est tellement bête et ridicule d'un côté de croire à une idylle hors, les relations hors-mariage ne sont que perte de temps et d'énergie.
Quant à moi, je ne pense pas trouver l'amour à Dakar.
Nitt dafay kham bopam-Thiout dafay kham lékam.
Je ne suis pas des leurs et Oumar me le montre chaque jour que Dieu fait. Je préfère me marier avec un garçon digne, croyant et travailleur de Ronkh.

————————————————————————

Le lundi qui suivit je me réveilla de bonne humeur. Je ne me serais jamais douté cette journée allait tourné au cauchemar...

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant