-Et après que comptes-tu faire ?
-Prendre une pause dans ma vie et me faire soigner !
-Ah..........je..
-Quoi ?
-Non rien, je pense que je vais rentrer, je n'ai plus rien à faire ici.
-Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
-Non.....non c'est moi qui a été conne dans toute l'histoire !
-Mais de quoi tu parles ?
-Oumar, qu'est-ce que je représente pour toi ?
-Tu es Khoury, ma Barbie noire, ma confidente, ma meilleure amie, la fille dont je suis tombé éperdument amoureux....
-Tu es sérieux ?
-Oui, tu t'es énervée parce que je ne t'ai pas énumérer dans mes projets ?
-Bah oui Oumar
-Tu sais quoi ?
-Quoi ?
-Dès que je signe les papiers du divorce, je t'épouserai.
-Promis ?
-Promis !
-...
-Mais je suis assez mitigé, avec mon impuissance tu acceptera ? Parce qu'Aida elle ne l'a pas accepté.
-Je m'en fou de Aida, moi je t'aime toi, et je t'aiderais
-Je t'aime.
-Moi aussi je m'aime.........Je rigole, regarde ta tête, je t'aime aussi
-Tu restes dormir avec moi ?
-Je ne sais pas trop il y a Célestine et je ne veux pas qu'elle se réveille sans qu'elle ne me voit.
-Ah oui c'est vrai !
-Oui j'y vais et bois ta tisane, tu as le corps tout chaud.
-D'accord maman..
-Au revoir !
Je rentre chez moi, toute souriante du fait que Oumar m'ai avoué ses sentiments. J'espère juste qu'il divorcera au plus vite. Pour sa maladie, j'ai déjà une idée.
Le tournage s'est bien passée, j'ai bien aimé l'ambiance bonne enfant qui régnait entre nous, Oumar et moi passions le plus de temps que nous pouvions ensemble. Les autres, n'en parlons pas ils nous appellent tous les amoureux, à compter de Célestine. Elle ne veut pas vieillir celle là.
Ce matin, avec Oumar nous allons visiter Paris (la capitale des amoureux), nous passons la journée dehors à nous balader main dans la main, à prendre des photos, des selfies, nous avons même manger Au « Bataclan » qu'est ce que la nourriture est bonne là-bas ! Nous finissons la journée par visiter le musée Le Louvre.
Aujourd'hui, c'est notre retour au pays, Oumar devait avoir une réunion avec son avocat juste après l'attérissage, donc je me chargerais de lui emmener ses bagages chez lui, ça sera une occasion parce que j'ai acheté des cadeaux pour Tata Rose.
L'avion attérit vers 15 heures, je prends un taxi en direction de chez moi pour déposer mes affaires, prendre une douche et emmener ceux d'Oumar.
Il est 17 heures passé de 15 minutes. Dis donc, j'ai pris mon temps. J'emprunte la route qui mène chez MON MARI.
Ding-Dong
C'est la fille de la dernière fois qui vient m'ouvrir la porte, elle me laisse entrer, je trouve Tata Rose et Aida au salon. Elles regardent mes valises.......Quand Aida dit:
-NE ME DIT PAS QUE TU VAS VENIR HABITER ICI !!
Dit-elle en se lamentant avec les mains sur la tête.
-AIDA qu'est-ce que c'est que ces manières ?Khoury vient assieds-toi.
-Merci Tata.
Aida, rassure toi ceux sont les affaires d'Oumar.
-Il est où ?
-Il a une réunion importante, il m'a dit de les emmener pour lui.
-VOUS ÉTIEZ ENSEMBLE EN FRANCE ? TATA JE N'EN PEUX PLUS, TU AS VU CE QUE JE TE DISAIS !!
Elle monte en courant dans sa chambre.
-Ne fais pas attention à elle, elle est un peu paranoïaque.
-Ne vous inquiétez pas
-Ma fille, il y a quelque chose entre Oumar et toi ?
-Quoi ? non !
-Ne me ment pas Khoury je connais très bien mon fils, alors il y a quelque chose entre vous ?
-En fait.......Je............Vous...
-Parle Khoury, tu as honte ?
-Oui Tata il y a quelque chose entre nous.
-Je le savais, mon fils est très heureux quand il parle de toi, alors à quand le mariage ?
-Tata........Dis-je toute honteuse
Elle rigole...
Je lui donne les cadeaux que j'ai acheté pour elle et pris congé.