Dans le point de vue de Oumar :
Je soupçonne Aida de me tromper ces temps-ci, elle sait à présent pour mon impuissance et ne cesse de me le cracher à la figure. D'un coté, je la comprends très bien ça doit être dur pour elle, je ne la satisfait pas sexuellement. J'ai beau lui offrir des cadeaux, l'emmener dans les plus restaurants les beaux et les plus huppés de la ville mais rien. Rien! Ces temps-ci, je déambule dans tous Dakar de marabout à marabout à la recherche du plus habile.
Mais rien ! Nada ! Dara ! Walou
Sama yaram degalouma dal.Parlons maintenant coté sentiment, Aida faisait le tout pour le tout pour que je tombe sous son charme, bien que ça soit aussi absurde, elle sait que je ne l'aime pas. Depuis mon baiser avec Khoury, je cogite. Elle occupe toutes mes pensées. Comment ne pas l'aimer, avec son beau corps et ses formes généreuses, ses lèvres pulpeuses. Je n'ai qu'une seule envie c'est de la posséder et que son corps son mien, je la désire tellement. C'est étonnant quand même qu'une fille que je considérais comme ma petite sœur il y a quelques semaines puisse m'envoûter à ce point. C'est de l'amour ou de l'affection ?
Ma mère elle, elle rejetait la faute sur Aida, elle croit qu'elle est stérile et me propose de prendre une seconde épouse. Pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets puisque c'est moi qui suis malade.
Mais ça elle ne le sait pasDans le point de vue de Khoury :
Cela fait presque un mois que Khadi est à la maison. C'est une fille réservée et timide mais pleine de vie. Il y a des moments ou elle semble pensive et adopte parfois des réactions assez bizarres à mon égard. Khadi fait aussi tous les travaux de l'appartement, j'ai insisté pour qu'on se partage les travaux mais rien n'y fait elle a dit qu'elle a l'habitude et c'est sa manière de me remercier de l'avoir hébergée. Elle ne s'est toujours pas décidé à me raconter son histoire mais elle m'a dit qu'elle travaillait comme ménagère en Mauritanie. Une jeune fille parmi tant d'autres...
Khadi était très belle, un peu plus élancée que moi mais avec un très beau visage et un bête de sourire Ma Shaa Allah mais mako dakk.Ce lundi là, je devais passer la journée avec Célestine, selon elle, nous allons avoir une sérieuse discussion. Je me prépare assez vite et avale mon déjeuner presque sans mâcher. Je mets mes chaussures et m'apprête à descendre quand Khadi me dit:
-Tu vas sortir ?
-Oui je dois passer la journée avec ma manager, c'est une très grande amie.
-Je ne te suffit pas comme amie ?
-Si mais c'est assez important c'est pour cela.
-Ah! C'est la toubab là ?
-Oui
-Ne rentre pas tard, ce n'est pas sur Dakar la nuit...
-Oui ne t'inquiète pas !
Je souris et sors. Elle est très protectrice. J'arrive en un rien de temps au restaurant Uno grill, un endroit très chic avec une belle vue sur la mer. Il se trouve à Sea-Plaza. J'entre et la cherche du regard..........je la vois enfin tout au fond en train de siroter son jus.
-Bonjour Célestine
-Bonjour Khoury, tu es splendide !
-Merci toi aussi tu es ravissante
-Merci assis-toi
Je m'assois et ôte mes lunettes de soleil
-Alors nous sommes invitées à une cérémonie
-Une cérémonie dis-tu ?
-Oui il y a un ami à moi qui fait la cérémonie de dédicace de son livre
-Ah mais c'est génial. Mais et moi dans tous ça ?
-T'es insolente dis donc !
Mon ami s'appelle Antoine, Mr Ndiaye un très bel homme, il te suit depuis le début de ta carrière et il m'a laissé savoir que tu lui plaisais bien-Ah ouais ?
-Oui
-Voyons Célestine, ne me dit pas que tu m'as emmenée jusqu'ici pour me dire ça ?
-Si...si nous allons partir à la cérémonie. Et vous allez parler, qui sait peut-être qu'un mariage s'annoncera dans les mois à venir....?
-N'importe quoi et c'est quand la cérémonie ?
-Je pense que ça doit commencer, allons-y avant d'arriver en retard.
Je prends mon sac à main et suis Célestine. Décidément !
Nous arrivons au lieu du rendez-vous, la salle est pleine à craquer, nous étions derrière et nous ne voyons rien de ce qui se passait devant. Nous attendons la fin pour aller lui adresser nos félicitations.
En attendant, je me dirige vers le buffet, un homme d'à peu-près 50 ans habillé d'un costume avec un gros ventre, les dents jaunes vient me parler, il a une de ces mauvaises haleines...
-Mademoiselle vous êtes ?
Je l'ignore
-Khoury Diop, la Barbie noire !
-Vous êtes plus belle en vrai qu'à l'écran.
Je ne lui réponds pas
-Moi c'est Antoine Ndiaye
Je me retourne et le regarde surpris
-C'est vous ?
-Célestine vous a parlé de moi on dirait...
-Je vous imaginais....
-Plus jeune ?
-Beaucoup plus jeune
-Ça vous direz un dîner en tête à tête pour faire plus ample connaissance ?
Je lui fais un gros tchiip. Célestine me met toujours dans des situations gênantes. Je me dirige vers la sortie très énervée quand une jeune fille me bouscule en me versant son verre sur mes habits. Je me retourne et c'est la jeune fille qui travaillait à "Le Régal" (souvenez-vous la fille insolente là rek) Je ne connais même pas son nom.
-Qu'est-ce que tu fais là toi ?
-Et toi qu'est-ce que tu fais là ?
-C'est la cérémonie de mon père.
-Antoine Ndiaye ?
-Oui pourquoi ?
Je ne prends pas la peine de lui répondre et rentre chez moi. Célestine me devra des explications.