Partie 32

15.7K 2K 17
                                    


-Bien Mr. Kamara

Je viens raccrocher avec le monsieur avec qui j'ai signé un contrat il y a quelques jours, il m'appelait pour dire que le contrat est rompu. Décidément ! Je viens de perdre beaucoup d'argent. Les nerfs sont tendus, très tendus même. Khadi n'est pas là, heureusement pour elle je ne vais pas me défouler sur elle. A propos d'elle sakh j'ai appelé mon père pour lui dire.

Comme je m'ennuiais à mourir je décide d'appeler Aida pour la provoquer et m'assurer qu'ils ont bien divorcé (Ne me juger pas hein). Elle réponds après la quatrième sonnerie :

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Mon numéro est enregistré à ce que je vois

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu vas bien depuis ton divorce ?

-...

-Non ?

-...

-Ne t'inquiète pas......ça arrive dans la vie je vais chez Oumar sakh, je passe le bonjour à Tata Rose de ta part ?

-Tu es une pétasse, voleuse de mari, je te déteste Khoury, sale villageoise....thiaga bi, imbécile.

-Ne t'énerves pas voyons je prends juste des nouvelles.

-Sale pute.

Elle me raccroche au nez, je rigole face à sa réaction, elle n'a rien vu venir deeeh.

Après ce petit moment d'égarement, je repenses à ma vie et je redeviens triste. Une vie de merde, je pense que je vais prendre des vacances et aller à Ronkh me reposer un peu et essayer d'oublier Oumar...pourquoi je parle de lui déjà ? Mais je ne peux pas m'en empêcher, il est tellement beau, il sent tellement bon, il est tellement hum.......je me tais c'est mieux.

Pour m'occuper, j'appelle Célestine pour savoir comment ça s'est passé la soirée.

-Allo Céli

-Oui ma chérie j'ai essayé de te joindre l'autre jour mais nada, tu vas bien ? Et le contrat ?

-J'étais un peu malade mais maintenant je vais bien le contrat est finalement annulé Mr. Kamara m'a appelé.

-Ohh non, tu te rends compte qu'on a perdu beaucoup d'argent !

-Oui je sais.

-Pourquoi il a annulé au juste ?

-Je sais pas vraiment il n'a pas été clair.

-Bon ce n'est pas grave on en aura plein d'autres des contrats.

-Oui Inchallah parle moi de la soirée non ?

-Youssou Ndour wathiéna King Fahd !

-Hii Célestine parle Wolof !

-Ah j'essaye rek.

-Thieey, bon moi je te laisse tu dois être occupée au boulot.

-Oui c'est vrai je suis au centre au revoir ma chérie.

Khadi reviens juste au moment où je raccroche, elle me salue assez froidement et pars directement dans sa chambre, Mooh yaw. Comme je suis gentille je ne fais pas d'histoires et continue de regarder tranquillement la télévision. Je vois que mon téléphone commence à sonner c'était Célestine. Pourquoi m'appelle t-elle alors qu'on vient de se parler ?

-Allo Célestine ?

-Non c'est Mr. Kanté son mari.

-Ah Mr.

-C'est bien Khoury non ?

-Oui

-Vous vous rappelez de moi ?

-Oui bien sur comment vous oublier ?

-J'ai besoin de vous c'est urgent est-ce que vous pouvez venir à la maison ?

-C'est à propos de quoi ?

-Venez s'il vous plait, sur place vous saurez !

-Euh d'accord, Ok j'arrive.

J'ignore pourquoi il m'appelle mais j'y vais c'est chez Célestine quand même. Je m'habille simplement d'une robe qui m'arrive au dessus des genoux et me maquille simplement et j'y vais. J'ai pas tardé puisque ce n'est pas loin de Ouakam juste à 15 minutes de route. Je vois la maison, et sonne il vient m'ouvrir, on dirait qu'il m'attendait. Il m'emmène dans le salon et me serre du jus de fruits avant d'entamer la discussion :

-Toujours aussi ravissante...

Je me contente de lui faire un petit sourire.

-Pourquoi vous m'avez appelé ?

-On peut se tutoyer vous savez !

-D'accord, pourquoi je suis là ?

-Je voulais simplement te voir.

-Quoi ?

-Je ne te l'ai jamais dis mais tu m'as toujours plu...

-Vous êtes sérieux Mr ? Si c'est pour ça que vous m'avez appelé je rentre tout de suite.

-Mais non reste avec moi, je sens qu'on va bien s'entendre...Barbie noire

Dit-il en me caressant les cuisses.

-ARRÊTEZ TOUT DE SUITE !!

Dis-je à mon tour en me levant pour partir, au même moment il se lève et m'attrape par la taille de force.

-Tu vas aimer, viens on monte en haut tu seras plus à l'aise.

-Mais lâchez-moi tout de suite !

-Détends-toi ma belle

Il me fait des bisous sur le cou en m'attrapant de force, moi je me débattais ne sachant pas quoi faire d'autre mais il me tenait fortement. Il me souleva ma robe et m'embrassa.............Au même moment Célestine ouvre la porte et nous voit dans cette position...

Dans le point de vue de Djamila Bèye :

-Djami mais qui t'a mis en contact avec moi ?

-Pupuce, ce n'est pas important !

-Mane mom dama wekh khat ! Ma raw new !
2millions lay laal

-gueneul si yinga nek nakk

-Ah Djami tu te rends compte de ce que tu veux que je fasse ?

-Ce n'est pas diable ! Et puis pucuce khamantei naniou nak ? Gueneul si projets yi nga nek ?

-Wa bakhna louy diap bi ?

Khoury Diop, cette vulgaire villageoise, son village de misère là tsss.
Depuis quelle m'a jeté comme une malpropre hors de chez elle, je lui vous une haine incommensurable ! Ken douma torokhal de surcroît nakh goor. Je ne voulais pas de Oumar à la base, elle m'a clairement poussé dans ses bras là! On est d'accord ?
Je vais me venger et elle me sentira passer.
J'ai engagé pupuce une ancienne connaissance à moi.

-Tu connais un peu la Barbie Noire ?

-Qui ne l'a connais pas ? Lanela dangen am plaigna ?

Demanda t-elle en tirant sur sa cigarette.

-Tu as déjà tourné un amateur ?

-Danga kham wala dangay lathie ?

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant