Partie 24

18K 2.4K 14
                                    

J'ai décidé il y a quelques jours, d'aller passer une semaine à Ronkh, histoire de revoir ma famille. De me recueillir sur la tombe de Maman et d'embrasser mon père. J'ai pris beaucoup d'habits pour les enfants du village et des ravitaillements comme les cartons huiles, les bouteilles de vinaigres, des épices, de l'eau minérale, du sucre, du lait etc...Ça leur servira  beaucoup puisque c'est bientôt le mois de ramadan, j'ai pas acheté de riz car ils en ont un stock.

Je me réveille assez tôt, m'habille et fais mes prières  ainsi que les prières recommandées pour le voyageur "Bismillahi  wa khala irkabou fiha bismillahi majraha wa moursaha"

Je sors de la maison et appelle le chauffeur, faut savoir que maintenant, il y a beaucoup d'agences de recrutements de chauffeurs on les appelle, après s'être mis d'accord sur une somme, ils nous conduisent jusqu'à l'endroit indiqué et nous ramènent.

Au moment ou je sortais, il faisait encore nuit noire, je descends et le trouve en train de m'attendre, je l'ai reconnu grâce à l'insigne "Allô Taxi". J'entre et m'assois derrière. Le trajet n'a pas été long puisque j'ai dormi. J'arrive à Ronkh vers 15h. Je descends tous les bagages, les cartons, et mes valises, tout le village accourut. J'appelle ma famille et tous les voisins avec leurs enfants. Ils viennent et choisissent. C'était tellement bien d'aider. Entre-temps j'ai pris une douche et je me suis allongée. C'est Sidiya qui est venu me réveiller:

-Khoury réveille toi, Pape t'appelle.

-D'accord j'arrive.

Je me débarbouille et sors dans la cour, je le trouve assit, chapelet à la main.

-Naam Pape je suis là !

-Khoury j'ai vu tout ce que tu as fait aujourd'hui et je t'en suis très reconnaissante. J'avoue que quand tu partais à Dakar j'avais peur que tu devienne une de ces filles qui se prostituent ou échangent leur culture contre une autre. Tu es resté fidèle à tes valeurs wt je très fière de toi. Alhamdoulilah, le Bon Dieu t'as guidé. Maintenant je veux que ailles dire bonjour aux voisins et à tes tantes.

-Oui je le ferais Inchallah

-Tu peux aller te reposer !

-D'accord.

Je retourne dans la chambre et me couche. C'est étonnant quand même comment la maison  est calme depuis le décès de ma mère. Meme si elle n'y pas passé ses dernières années ici, il y avait toujours cette fameuse ambiance. De surcroît, mon père a répudié ma tante mais j'ai bien veillé à lui envoyer sa part dans les ravitaillements. Le lendemain, je suis aller rendre visite aux voisins, je leur ai donné à chacun 5.000F, à Dakar, ça ne représente pas grand chose mais à Ronkh croyait moi que ça représente beaucoup. 

Mon séjour a duré une semaine. Une fois arrivée à la capitale, j'appelle Oumar pour prendre de ses nouvelles:

-Allô

-Allo ma Barbie noire.

-Tu vas bien ?

-Oui ça va et toi ?

-Moi ça va bien je viens tout juste d'arriver de Ronkh.

-Ah ouais ? C'est bien ça !

-Oui et sinon ça va dans ton foyer ?

-Je ne saurais quoi te répondre !

-Qu'est ce que t'en dis de venir à la maison ?

-Normalement je devais déposer Aida chez sa mère mais j'arrive.

-Je t'attends !

Heureusement pour moi, il arrive. Je sais que ce n'est pas bien ce que je fais mais je l'aime et je n'y peux rien, je ne peux pas contrôler mes sentiments et mon envie de le voir, de le sentir et d'être près de lui augmente de jour en jour, je n'arrive plus à me contrôler.

Je range la maison et m'habille d'une robe rouge hyper serrée qui m'arrive à mi-genoux et m'humidifie les lèvres en l'attendant.

Il arrive 15 mn plus tard, plus beau que jamais. On dirait que monsieur s'est aussi préparé. Décidément ! Il n'y a pas que lui qui m'attire.

-Bonjour Oumar

-Waouh....Khoury tu es magnifique........tu vas quelque part ?

-Non je ne sors pas.

-En tous cas tu es ravissante, le rouge te va à merveille.

-Merci tu veux boire quelque chose ?

-Oui quelque chose de frais s'il te plait

-Il n y pas de problème

Je me lève et me dirige vers la cuisine ne tapant mon plus beau déhanché, je lui sers du gingembre accompagné de bouye et des fruits à côté.

-Alors et Aida comment va t-elle ?

-Elle va bien mais parlons plutôt de toi. Tu as quelqu'un dans ta vie ?

Super ça commence plutôt bien...

-Si j'avais quelqu'un tu le saurais voyons t'es mon meilleur ami !

Il me regarde et souris, je souris à mon tour.

-C'est pas que je ne t'aime pas mais je dois partir à la maison

-Déjà ?

-Oui mais je reviendrais c'est promis

-D'accord attends je te raccompagne

Je le raccompagne jusqu'à la porte. Je lui fais un câlin en passant mes mains derrière son cou sans manquer de le caresser du bout de mes doigts je déserre un peu mon étreinte et lui donne un bisou sur la joue. Je ferme la porte, et je me retourne pour aller dans mon salon sans que je n'aie le temps de partir loin, il frappe à la porte, j'ouvre et et il m'embrasse. Je mis mes mains autour de son cou pour accentuer le baiser, lui à son tour, il m'attrape par la taille et continue de m'embrasser langoureusement. C'est seulement après quelques minutes qu'on s'est quitté. Il me fait un petit bisou sur la joue et pars sans me dire un mot.

Je ferme la porte, le sourire aux lèvres....c'est mon premier baiser, un tourbillon de sentiments grandissait en moi, je n'ai jamais vécu cela je me sentais heureuse et super contente, le gout de ses lèvres me restait sur la bouche et je ne suis pas prête d'oublier.

Aida risque de perdre son mari d'ici peu,wala ma done niarel kharitou dieukeuram rek

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant