Je me suis réveillée du pied gauche ce matin, j'ai pleuré toute la nuit, je regarde l'horloge du salon qui affichait 13h47.
Je me regarde dans le miroir, mon visage était enflé, mes yeux bouffis, mes cheveux en bataille. Tout ça pour un garçon ? Khoury ressaisis toi !
Ses mots résonnent encore dans ma tête
-Tu es comme une soeur pour moi
-Tu es ma meilleure amie
D'habitude ses mots font plaisir à n'importe quelle fille mais ça ne fait pas plaisir venant de la personne qu'on aime. L'amour fait trop mal. Je n'irai pas à leur mariage là. Je suis restée toute la journée devant la télé, sans vraiment regarder, mon esprit valsait. Vers 00h je l'appelle pour lui adresser mes "très sincères félicitations". J'ai atteins sa boite vocale, sûrement il est entrain de consommer son mariage, n'oublions que Monsieur est un homme marié maintenant. Peu de temps après je reçois un message-N'appelle plus jamais mon homme, encore moins à cette heure !
Je jette le téléphone et pleure de plus belle, Rien que de le savoir dans le même lit avec cette Aïda me fends le cœur.
Je prends mon gilet et me dirige vers la plage de Mermoz sur la corniche ouest, je descends la longue pente pour finalement arriver au niveau des roches. Je m'assois et regarde la mer. Il faisait nuit noire et il y avait un léger vent frais. À cette heure ci il n y a personne qui vient traîner par là, justement j'ai besoin de tranquilité. Je réflechissais à ma vie. Pourquoi suis-je tomber amoureuse, pourquoi m'être aventurer sur ce terrain dangereux ?
Je somnolais quand j'ai cru entendre des pas, je regarde toutes les cotés mais je ne vois rien. Je refais encore un tour sur moi même mais j'étais complètement seule. Je me suis rappelé alorsdes histoires de Djins qu'on se racontait la nuit à Ronkh et de Mame Ndiaré les reines des eaux ou de Leuk Daour rabou Ndakarou. La peur m'envahint, je pris mes jambes à mon coup. Je courus sans m'arrêter et sans me retourner jusqu'à apercevoir la route.
Décidément !
Je marche en longeant la route, mes chaussures à la main, je dépasse un groupe de garçons qui semblaient être ivres. J'entends des sifflements, J'accélère mes pas et rentre chez moi...Mon premier voyage est prévu pour la semaine prochaine. J'avais la trouille sachant que je vais prendre cet engin volant. Mais je vais le faire quand même on pas le choix avec Célestine dans les parages.