Partie 38

15K 2.1K 3
                                    

Dakar, Résidences Fati

23h58
Je m'appelle Djamila et j'ai piégé Khoury

Dit-elle complètement saoul avec son verre à la main et un plateau plein de poudre blanche

Les rires de ses amis se faisaient entendre dans toute la maison.

-ALLEZZZ ALLEZZZZZ TU AS CHOISI ACTION DONC TU Y VAS JUSQU'AU DJAMI

Les éclats de rire des autres l'empêchait de se concentrer et de terminer sa phrase complètement
Il revient dans le cadre de la vidéo et titubant et dit

-Khoury est vierge jusqu'au os ! Je l'ai piégé et j'ai payé pupuce !

-OH LAA SALOPE

Lança Bibs, un jeune homme très connu dans le milieu de la jet set dakaroise derrière elle.

-MAIS LAISSEZ LA PARLER

Dis une autre fille

Djamila continua

-Elle n'a rien fait, j'ai orchestré tout ça c'est mon l'unique responsable.

—————————————————————————-

La nuit était jeune et l'excitation palpitait dans l'air alors que la fête battait son plein.Djamila se laissa emporter par l'ambiance enivrante de la soirée, les rires, la musique assourdissante et les conversations animées.

L'alcool coulait à flot et les substances illicites à gogo.

Alors que la soirée avançait et que les verres se vidaient, Djamila se sentit de plus en plus hors de contrôle, cherchant désespérément à fuir la musique. Dans un moment de faiblesse, elle succomba à la tentation, prenant une dose mortelle de drogue qui la plongea dans un état de transe.
Alors que la drogue envahissait son système, son corps commença à fléchir sous le poids de l'overdose, ses membres engourdis, sa respiration devenant de plus en plus faible.

Les amis qui l'entouraient furent pris par la panique alors qu'ils tentaient désespérément de la réveiller, de la ramener à la vie. Mais il était trop tard. Dans un silence pesant, le souffle de Djamila s'éteignit, emportant avec lui les espoirs et les rêves d'une vie trop tôt interrompue.

4h32
Djamila était morte.

—————————————————————————

Dans les jours qui suivirent, l'ombre de la tragédie plana lourdement sur Dakar, chacun se demandant ce qui aurait pu être fait pour éviter cette fin.
Les sites internet et les revues de presse s'empressaient de relayer les infos et les détails de l'enquête.
"Le décès tragique de la demoiselle Djamila Dièye est survenu lors d'une soirée privée entre copains en pleine période de vacances de Pâques , aux Almadies, dans la nuit du 29 au 30 mars. Selon les résultats de l'autopsie, la jeune fille est morte d'un arrêt cardiaque provoqué par une overdose"
rapporte Rewmi Quotidien

Une enquête fut ouverte et des personnes ont été arrêtés.

Dans les locaux de la brigade centrale au Plateau:

Devant le prétoire, Biboulaye Sakho dit Bibs a reconnu que c'est lui qui avait pris l'appartement pour un de ses amis, venu de la Normandie.

-Je n'ai invité personne à l'appartement. Nous sommes tous des amis et on se retrouve souvent pour manger ensemble. Ils m'ont tous appelé pour me dire qu'ils voulaient passer me voir et, naturellement, comme nous étions des amis, cela ne me dérangeait pas. Djamila m'a appelé vers 18h pour me dire qu'elle voulait passer. C'est vers 21h qu'elle m'a appelé pour me dire qu'elle était en route avec Pupuce et un autre garçon.

Poursuivant son argumentaire, il rejette l'accusation selon laquelle il y avait de la cocaïne dans l'appartement.

-Je n'ai pas vu de la drogue là-bas. Il n'y avait que de l'alcool. On a mangé et on a bu et nous nous sommes amusés.

Persiste Bibs, balayant d'un revers de la main les constations des éléments de la gendarmerie selon lesquelles il y avait des résidus de cocaïne dans l'appartement.

Invitée à donner sa version des faits, Khadijatou Fary Soub alias Pupuce a soutenu qu'elle était présente à l'appartement pour faire la fête avec ses amis parce que son boulot la stressait. Et quand elle quittait chez elle, elle n'avait pas l'intention de passer la nuit dans l'appartement. A l'instar de ceux qui l'ont succédé, elle reconnait avoir bu de l'alcool avant de jurer qu'elle n'a pas vu de la cocaïne.

Le chanteur en vogue Mister Kenz était aussi présent à la soirée.

-Elle était là, allongée, inerte, elle ne bougeait plus

Avoua t-il

Pour sa part, Mister Kenz a d'emblée précisé que Djamila Bèye était comme sa sœur et il n'arrive toujours pas à faire son deuil. A l'en croire, le jour des faits, ils sont arrivés ensemble dans l'appartement.

-Avant d'aller chez Bibs, Djami, deux de nos amis et moi étions dans un hôtel. On avait beaucoup bu. Je pense qu'on avait fini 5 bouteilles. Quand je suis arrivé chez moi, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle voulait passer chez Bibs. On avait beaucoup bu et je me suis endormi sur le canapé.

A t-il expliqué.

Avant d'ajouter :

-C'est vers 5heures qu'on m'a réveillé pour m'informer de l'état dans lequel il se trouvait. Elle était là, allongée, inerte, elle ne bougeait plus. J'avais commencé à appeler les secours. De 5h du matin à 11h du matin, on me faisait miroiter. C'est finalement un peu après 11h que les gendarmes et les policiers sont arrivés sur les lieux.

Le jeune Vicent Loukar de nationalité française, copain et amant de Bibs a ajouté

-C'est Djamila qui a apporté la cocaïne.

Ansou Sembène alias Prince a expliqué que ce jour-là, il était à l'appartement de Bibs parce qu'il lui avait promis un téléphone. Mais, comme il faisait nuit, il avait décidé d'y passer la nuit. Alors que la soirée battait son plein, il est allé dans l'une des toilettes et :

-J'ai trouvé Djami assise quelque part dans le couloir. Elle tenait un plateau contenant de la poudre blanche. Elle me la fait goûter et j'ai perdu la tête. Je suis retourné dans le salon. Des heures plus tard, j'ai entendu un grand bruit provenant de la chambre dans laquelle elle se trouvait en ce moment là . Elle était dans état chaotique. Elle saignait. J'avais eu peur et j'avais peur d'appeler les secours.

Raconte-t-il.

Contrairement aux autres prévenus, Vincent Loukar par ailleurs copain de Bibs a laissé entendre que c'est Djamila qui avait apporté la drogue.
Car, explique-t-il

-Avant son arrivée, il n'y avait pas de la drogue. Quand elle est venue, elle tenait de la cocaïne entre ses mains. Je pense que la drogue lui appartenait. Moi, je n'ai jamais touché de la drogue de ma vie, nous avons juste joué à des jeux de société et j'ai un peu bu.

6 Avril

L'enquête est bouclée.

La police du Plateau a bouclé l'enquête sur l'affaire Djamila Bèye retrouvée morte dans un appartement situé à Ngor.
Les limiers ont aussi découvert un sachet de 55 grammes de drogue dure.
C'est dans ces circonstances que 4 personnes ont été interpellées dont Biboulaye Sakho, ami de la défunte , son amant français Vincent Loukar, Khadijatou Soub alias Pupuce, Mister Kenz et Ansou Sembène.

Ils seront tous déférés le mardi.

Khoury La Villageoise  TOME 1 {RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant