Chapitre 2 : Mark

2.5K 82 2
                                    


Une fois le dossier d'inscription remplit, nous attaquions le dossier de bourse « qui ne tente rien n'a rien » et dans le cas où elle lui serais refusais nous réfléchissions à un plan B.

                     - Hope, je sais que tu veux faire le maximum pour moi mais tu vas pas te tuer dans des heures supplémentaires pour un job que tu n'as même pas encore commencer ! C'est hors de question, tu sais que maman n'aurais pas voulu, ils n'auraient pas voulu. Dit il en m'embrassant le front.

                    - Peut être, mais en attendant j'ai pas le choix Jude, je veux le meilleur pour toi, alors ce qu'ils voudraient je n'y pense pas, ils nous on laisser Jude, ils ont abandonnés, baisser les bras .. soufflais-Je a voix basse

                    - Je t'interdis de dire ça !

Nous n'étions jamais d'accord sur la vision de voir ces tragédies. Mon frère était jeune, Ana et moi avions tenté de le protéger en enjolivant les choses de manières à ce qu'il garde une bonne image d'eux. Même si au fond je sais que c'était foncièrement des gens bons, ils n'étaient peut être pas fait pour être parents..

                             - C'est bon désolée, excuse moi. Chuchotais-Je. Regarde moi s'il te plaît.

Je scruta ses yeux rempli de frustration et de tristesse, et m'en voulu de lui faire vivre ça aujourd'hui. Je le pris dans mes bras instinctivement.

                             - C'était autant mes parents que les tiens, comment peux tu ... marmonna il.

                             - C'est bon, je suis navrée. Oublie. Lui dis je tout en lui frottant le dos pour le consoler.

Une fois les papiers fini il parti faire un tour en ville à la recherche d'un job étudiant à proximité du campus. Quand je pense que dans quelques jours il ne vivras plus avec moi, il prendra son indépendance, vivra avec ses amis, aura un boulot, subviendra à ses besoins. Même si je serais toujours là pour lui, ce voile transparent s'installa peu à peu sur les yeux. Heureusement qu'il était là, mon pilier pendant ces 6 années, et mon co-locataire depuis 4 ans. Pendant l'enfance nous n'étions pas très proche, j'était souvent avec ma sœur, elle était mon modèle, tout ce qu'elle fesait me semblait si parfait et j'enviais tout ce que maman lui autorisais mais me refusais. Elle était ma meilleure amie, ma confidente. Et puis elle a pris son indépendance, avec son copain à l'époque, il y a six ans de ça peu après que maman ne nous laisse avec papa. Maintenant elle est enceinte elle respire le bonheur, j'admire sa façon d'avoir su s'écarter quand il le fallait pour se reconstruire. Elle n'as jamais su ce que j'avais vécu après le départ du padre. Ne voulant pas entacher son bonheur seul Jude était témoin des larmes qui coulait régulièrement. Je n'ai jamais su me reconstruire, je n'ai jamais su accorder ma confiance aux bonnes personnes à chaque fois écrasée un peu plus, j'ai fini par croire les gens qui me disais que ce que je vivais je l'avais mériter, que j'étais égoïste de ne pas faire ce qu'il voulait et que ...Je suis sortie de mes pensées par la sonnette de l'appartement, je me lève du sofa et essuie d'un revers de la main la larme s'étant égarée sur ma joue. J'ouvre doucement la porte et sourit au facteur qui me tend une enveloppe.

                               - Madame Nostro ? 

                                - Hope Nostro, c'est bien moi .

                              - Bien une signature juste ici s'il ou plaît.

J'acquiesse, signe et prend l'enveloppe en le congédiant. Une fois la porte fermée je me reposte dans le sofa en analysant l'enveloppe. Je décolle le rabat afin de sortir le dossier qui est à l'intérieur. Je lis attentivement : 

Le Bad-Boy ou le Gangster ? ( Is it love ? Daryl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant