Chapitre 26 : Avortement ?

1.6K 68 0
                                    


- Avez vous des cas de dépressions dans votre famille Mademoiselle ? 


- Ô-oui... ma mère . 

- Elle a fait une T-S ? 

 Je baisse les yeux regardant mes bras. 

 - Oui, sauf qu'elle a réussit... 

- Avez vous eu des éléments perturbateurs ces derniers temps, des contrariété ? 

Dans ma tête tout se bouscule, le retour de Fouad, mon viol, sa mort, la rupture avec Daryl... 

 - Oui peut être un peu... 

 - Vos hormones décuples vos contrariété Mademoiselle, ça plus vos antécédents familiaux a la dépression. Vous avez besoin de repos, prenez de temps de réfléchir à cette interruption de grossesse, vous êtes en état de choc. 

 L'infirmiere m'as posée quelques autres questions sur mes raison de mon envie d'IVG, j'y ai répondu vaguement. Mais la vérité c'est que je ne me sens pas prête pour ça, j'ai pas les épaules pour un bébé, je viens de tenter de mettre fin à mes jours parce que je n'arrive plus à gérer ma vie et mes émotions alors comment pourrais je m'occuper de la vie de quelqu'un d'autre ? Et quand bien même j'aurais pu trouver la force, Daryl ne voulais pas de tout ça, un père chef de gang on a vu mieux comme exemple... nous n'étions pas prêt pour ça. Nous devions nous retrouver avant tout. Alors plus vite j'aurais enlever ce fœtus plus vite je pourrais reprendre le cours de ma vie, Daryl n'en sauras rien et il n'aurai pas besoin de le savoir. Ce qu'il ignore ne peut pas lui faire de mal. 

Quand l'infirmière repasse je lui donne mon accord et lui dis de prévoir ça dès que possible. Elle me regarde le regard désolé, elle crois que je dois réfléchir sous les effets du choc, peut être est ce le cas ? Je dois en parler à la personne qui me connais le mieux au monde. Je prend mon téléphone et compose le numéro. 

Daryl rentre au même moment prise de panique je parle dans ma langue paternelle . 

 - Fratello mio, dovo parlati (Mon frère, je dois te parler.) 

 - Sei ancora in ospedale? (Tu es encore à l'hôpital? 

- Si, Fallo il prima possibile! (Oui, fais le plus vite possible!) 

- Bene, sto arrivando (Bien, j'arrive) 

Je raccroche et porte mon attention sur Daryl. Il me regarde comme si j'étais en sucre, il ne vois plus la femme forte que je suis, et à vrai dire à cet instant moi non plus. Le cœur dur de mon père a laisser place à l'amour de ma mère, le cœur pur, prête à tout pour l'homme qu'elle aime. A ce moment précis je comprend que mes parents était fait l'un pour l'autre et que sans les dérives de mon père ils auraient pu être heureux encore longtemps, ma mère l'as aimer d'un amour inconditionnelle, elle lui a offert son innocence, sa jeunesse, sa crédulité, elle lui a donner trois enfants, a tenu son foyer tant qu'elle le pouvais. Mais à force d'ajouter des cartes sur un château fragile, un moment il finit par s'écrouler. A force de se reposer sur elle mon père l'avait laisser s'écrouler. 

Je suis sortie de mes pensée par un paquet de gâteau que Daryl agite devant moi. 

 - Il faut que tu manges princesse. 

- J'ai pas très faim. 

- T'as une mine affreuse chérie je te jure. 

 - C'est gentil Daryl, toi aussi t'es charmant ! 

- Hope, steuplait fais moi plaisir avale quelque chose. 

 Je devais le faire partir avant que Jude n'arrive, hors de question qu'il entende ce que je devais lui dire. 

- Mon frère va arriver, tu devrais partir D. 

 Il se lève tristement, embrasse mon front et quitte la chambre. Quelques minutes après Jude me rejoint. Il me serre dans ses bras et s'assoit sur le lit . 

- Ça va ma belle ? Je peux parler en Français ? Rit il 

 - Désolée Daryl était là je ne voulais pas qu'il comprenne. 

- Pas de problème, je t'écoute. 

 Je reste un moment à le regarder hésitante. 

 - Tu.. tu crois que je suis toujours aussi forte ? 

 - Biensur, tu es la même... 

- Assez forte pour avoir un bébé ? 

 Il me regarde complétement abasourdi. 

- Pardon ? Répète ? 

- Je suis enceinte Jude... 

- Je vais être à nouveau Tonton ? 

 Il a le sourire au lèvres il en sauterais presque de joie. Soudain il perçois mon manque d'entrain 

- Qu'est ce qui ce passe ? Daryl est au courant ? 

- Ne lui dis rien Jude je t'en prie. Je ... je vais avorter. 

- No, no,no !!! 

- Je peux pas m'occuper d'un môme Jude, regarde moi j'suis moi même un gosse. 

- Tu dois en parler à D. Et tu dois réfléchir ! Tu sais ce qu'il disais tout le temps ...Non lasciare che un'emozione passeggera ti faccia prendere una decisione definitiva. (Ne laisse pas une émotions passagère te faire prendre une décision définitive) 

 Mon cœur se serre à son évocation, mon grand père, cet homme sage. Réfléchis, jamais un mot plus haut que l'autre. Il avait le respect de tout le monde, mais comme on dis les meilleurs partent les premiers... si seulement il était encore là j'aurais pu lui demander conseil. 

- Hope, je ne veux pas que tu sois damné, tu sais à quel point c'est mal vu par Dieu, c'est un péché que de retirer la vie. 

- Jude ... j'ai tuer un homme je suis déjà bonne pour l'enfer, ma place est réservée. Et puis toi et moi depuis combien de temps on a pas mis un pied à l'église ?

Il tourne en rond ne sachant plus quoi dire pour me faire changer d'avis. 


 - Il a le droit de savoir ! 



 POINT DE VUE DARYL 



 Je vais attendre le départ de Jude à la cafétéria. Je me prend à boire et fait le tour des couloirs, cet endroit me file le cafard. Tout ces malades, se dire que chaque jours des gens meurt ici. Je sors devant pour fumer une cigarette, puis une deuxième. Je repasse devant l'accueil en rentrant . 

- Monsieur, Monsieur ! 

 Une dame a l'accueil m'intercepte. 

 - Vous êtes bien avec la jeune fille de la chambre 204 ? 

- Oui en effet 

 - Son intervention est prévue pour demain matin, nous passerons lui faire signer la paperasse 

- Son intervention ? Je pensais que tout était bon . 

- En effet, je vous parle de son interruption de grossesse Monsieur. 

Quoi ? Interruption de grossesse ? Enceinte ? Hope attend un bébé ? Un mini Ortega ? Des milliers de choses fusent dans ma tête . Pourquoi veut elle l'enlever, pourquoi ne m'a elle rien dis ? On aurait au moins pu en parler même si je ne sais pas si mon avis est différent du sien . Je regagne sa chambre au pas de course. 



 POINT DE VUE HOPE 


 Jude est sur le lit à mes côtés me prenant dans ses bras. La porte s'ouvre à toute vitesse se claquant contre le mur. 

 - C'est quoi ces conneries Hope, t'es enceinte ?! 

 Jude se lève m'embrasse la joue et quitte la chambre. Je prend une profonde respiration, courage ma grande.

Le Bad-Boy ou le Gangster ? ( Is it love ? Daryl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant