POINT DE VUE HOPE
Je discute avec Lana, depuis quelques minutes elle continue de maintenir qu'elle n'y es pour rien et je pense que c'est vrai. Soudain une idée me vient en tête, je prend un papier et griffonne dessus.
« Ton frère a pu avoir accès à ton téléphone ? »
Elle lève un sourcils ne comprenant pas pourquoi j'écris. Elle veux parler et se ravise devant mon hochement de tête.
« C'est possible, je vivais avec »
BINGO.
Je lui fais signe de laisser son téléphone ici et de me suivre à ma chambre . Une fois dans cette dernière je prend mon téléphone et j'essaye de joindre Matt pour qu'il m'envoie un numéro. Répondeur. Étrange. J'envoie un message à Lisa, qui me répond de suite. J'appelle mon correspondant.
- Allô ?
- Colin ?
- Ouais.
- Écoute j'ai besoin de toi.
- Mais encore ?
- J'ai besoin de tes talents en piratage, je sais que toi et moi on est pas très proche mais je te le demanderais pas si c'était pas urgent.
- Dis toujours.
- Si tu le fais pas pour moi fais le pour Matt.
- J't'écoute.
- Est ce que tu pourrais voir à distance si un téléphone est sur écoute en continu ?
- C'est dans mes cordes.
- C'est celui de Lana, j'peux pas entrer dans les détails mais c'est important.
- Donne moi son numéro, la marque du téléphone et son model, ainsi que l'IMEI, j'vais faire au mieux.
- Merci Colin !
Je lui envois tout ça par message.
- Dis moi Hope, ça fait un moment que Matt est descendu non ?
- En effet, et il ne répond pas au téléphone.
- J'ai un mauvais pressentiment.
Nous nous précipitons vers l'accueil, l'homme au comptoir nous dis que Matt est passer, il est sorti devant mais n'est pas rentré. Une fois devant, personne. Je scrute les alentours et découvre un paquet de cigarette à terre écraser.
- Lana, tu sais quelle marque fume Matt ?
Elle vient à mes côtés et dans un chuchotement elle répond
- Celle là. Bordel. Qu'est ce qu'il c'est passé ?
Tremblante je m'empare de mon téléphone et cherche le contact.
- Hope c'est pas le moment là .
- Daryl ... je ... je ... - Hope ? Ça va ?
La panique et l'angoisse s'empare de mon corps je n'arrive plus à articuler un mot, complètement tétanisé. Lana prend mon téléphone.
- D. C'est Matt.
- Quoi Matt ?
- Il ... je pense que mon frère l'as fait kidnapper.
De là où je suis j'entends Daryl lâcher un juron. Lana raccroche les larmes aux yeux.
- C'est... c'est ma faute...
VOUS LISEZ
Le Bad-Boy ou le Gangster ? ( Is it love ? Daryl)
FanfictionHope agée de 24 ans, vient de quitter son pays pour recommencer à zéro, sa vie, son boulot, sa maison, son passé. Elle a tout laissé derrière elle et à pris avec elle la personne la plus importante pour ce nouveau départ. Comment s'intégrera elle da...