Chapitre 5 : Ryan

2.3K 70 10
                                    


Une fois dans la boîte nous prenons une table pour 6, Daryl s'étant gentillement invité. Ce mec est la reproduction parfaite du crétin, comment un mec qui ressemble trait pour trait à Matt peut il être aussi arrogant ?

Je sens Lisa me tirée par Le Bras.

                        - Aller viens danser stpppp on a que des gros dur ici, ils sont pas marrant.


Je ris de sa remarque, en effet en regardant les 4 hommes autour de la table aucun n'a les bras décroisés, affichant soit une mine boudeuse, frustrée ou crispée. Cette ambiance...Alors le choix est vite fait, je me lève et suis Lisa, nous déhanchant en rythme sur la musique. 

Au bout de quelques chansons je décide de commander ma tournée, espérant en dérider certains.

Je me dirige vers la table avec une bouteille de Vodka et une de Whisky, agrémentée de soft pour ceux qui veulent. Je pose le tout sur la table mais quand je regagne cette dernière Daryl et Jude ne sont pas là. Je jette un regard accusateur à Matt, auquel il répond en hocha la tête de droite à gauche le signifiant qu'il ne sais pas. Ni une ni deux, j'attrape ma pochette et me dirige vers les portes de la boîte. Une fois sur le parking je m'adosse à l'un des murs en fouillant dans mon sac. Je déclare une cigarette, le regard perdu et les pensées en fusion.


Comment Jude connaît il Daryl ? Et comment Matt le connaissait également ? Pourquoi c'est il battu ? Et pourquoi me ment il ?


                     - Eh princesse, tu m'en donnes une ?


Je tourne la tête machinalement vers Matt, lui tendant mon paquet. Nous restons là à fixer le parking avant que je n'arrive à sortir une phrase de ma bouche.


                   - Matt, comment tu connais mon frère ?

                   - Daryl... lâcha il.

                   - Mais encore ? C'est quoi exactement ? Il fait son sale boulot ? Il se bat pour lui en échange d'argent ? Je suis pas dupe, rien qu'à voir la caisse que ton frère se paye. Et puis l'arquade de mon frère, cette discussion au téléphone... mon frère est jeune Matt, je peux pas le laisser se mettre dans la merde pour des histoires comme ça. Il avait des projets d'avenir putain. L'argent facile c'est jamais bon.


Je me retourna vers lui en concluant


                  - Il est tout ce qu'il me reste, je donnerais ma vie pour la sienne.


Il me regarda, pesant ce qu'il pouvait me confesser et ce qu'il devait garder pour lui. Mais je sens bien qu'il a besoin de me rassurer.


                - Ton frère est un mec bien beauté, il sais ce qu'il dois faire. Les apparences sont souvent trompeuses, et je prend rarement la défense de Daryl sur ce sujet. Mais à ce que j'ai compris, c'est pas l'argent qui le motive. Crois moi, il donnerait sa vie pour que tu vives la tienne.


____________________


Des mois passèrent les jours se suivaient et se ressemblaient, mais chaque jours dans cette entreprise était un nouveau rayon de soleil dans ma vie, et Matt était le soleil lui même, il éclairait mes journées par sa présence et ses blagues douteuses. Lisa et moi faisons souvent des soirées filles, et virée shopping. Elle était là quand mon frère a rejoint sa résidence étudiant, laissant un grand vide à l'appartement. Avec les cours et ses activités "extra-scolaire", nous n'avons plus le temps d'échanger autant qu'avant, moi qui ai continuellement le besoin de le protéger, je ne peux compter que sur Matt pour garder un œil sur lui.

Le Bad-Boy ou le Gangster ? ( Is it love ? Daryl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant