Nous sommes en route vers East Harlem, nous prenons l'avion dans 7 heures ce qui laisse aux garçons le temps des retrouvailles avec leur grand mère .Daryl est de plus en plus stressé, il pianote ses doigts sur le volant de la voiture, Lana et Matt sont à l'arrière endormis.Je profite qu'ils soient dans un profond sommeil pour montrer à Daryl mon soutien. Je pose ma main sur sa cuisse là pressant légèrement. Il tourne la tête dans ma direction et affiche un petit sourire.East Harlem n'est pas très loin de Manhattan, et très vite nous arrivons chez leur Abuelita.
- Aller debout les marmottes !!!
Tout deux grognent, et s'étirent difficilement. Daryl est toujours aussi nerveux. Nous sortons de la voiture et rejoignons la porte d'entrée précédé par Matt et Lana. Je prend la main de Daryl en ajoutant
- Ça va aller d'accord ?
Il hoche la tête et resserre ma main.Lorsque nous entrons dans la maison une dame d'un certain âge est assise dans son fauteuil serrant Matt dans ses bras. Lorsque celui ci s'écarte elle regarde Daryl. Elle a les larmes aux yeux
- Daryl ? C'est bien toi mon grand ?
Mon homme s'approche du fauteuil et la prend dans ses bras.
- Si Abuelita, pardonne moi.
- Mais de quoi parles tu mon garçon ? Tu as du travail c'est normal, et puis gardes tout ton argent mi hijo.
Soudain la vieille dame tourne sa tête dans ma direction rappelant à Daryl qu'il m'as emmener avec lui. Il tend la main dans ma direction pour m'inviter à le rejoindre.
- Abuelita je te présente Hope, ma future Madame Ortega.
Un large sourire se dessine sur les lèvres de la septuagénaire. Je prend place aux côté de Daryl, il pose sa main sur mon ventre. La dame passe de Daryl à moi, puis de moi à mon ventre. Ses yeux s'embuent.
- Mi hijo, tu vas avoir un bébé ?
- Deux Abuela ! Deux garçon!
- Dios mio !
Ils se prennent dans les bras tout deux. La grand mère va à la cuisine préparer de quoi nous rafraîchir. Lorsqu'elle revient .
- Matt, Daryl ? Mais que faites vous ici ?
Matt se lève en direction de son aîné, alors que Daryl se tend.
- Abuelita, on est là depuis toute à l'heure, tu te souviens ?
- Mais oui évidemment ! Pour qui me prend tu ?
Daryl s'éclipse dans le jardin pour fumer une cigarette. Pendant ce temps notre hôte sors d'un tiroir un album photo, nous sommes assis tout les 4 autour a le feuilleté, des photos de Daryl enfant, des jumeaux à bicyclette, à la mer autour de château de sable. Quelques une de leurs parents. Qu'est ce qu'il ressemblent à leurs mère.
Daryl nous rejoint avec un air de nostalgie . Nous prenons rapidement congés et quittons la maison d'Abuelita, Matt prend le volant de la voiture. Il regarde Daryl dans le rétroviseur.
- Tant qu'on y est on peut passer les voirs ?
Daryl ne répond pas et hoche simplement de la tête. Nous roulons quelques minutes et Matt se stoppe à l'entrée d'un cimetière. Daryl sors de la voiture et vient ouvrir ma portière en prenant ma main.
- J'ai encore des présentations à faire.
Nous pénétrons dans cet endroit, longeant les pierres tombales. Nous arrivons devant l'une d'entre elle, presque a l'abandon, sûrement du au peu de visites.
« A nos parents, Julia et Rodrigo Ortega. »
Je reste à l'écart laissant les jumeaux se recueillir auprès d'eux, Lana a mes côtés. Leurs visages sont fermés, torturés par un deuil jamais fait. Quand Daryl a terminés je m'approche et caresse légèrement son dos pour lui signifier mon soutien. Il me sourit tendrement et reprend ma main.
- Mama, papa, esta es la mujer de mi vida, la madre de mis hijos. (Maman, papa, voici la femme de ma vie, la mère de mes enfants)
Nous quittons le cimtière quelques minutes plus tard, l'heure arrive pour nous de rejoindre l'aéroport en direction de Miami. Les deux frères on promis à Abuela de revenir le plus vite possible. Je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance, elle m'as souhaiter bon courage avec les futurs jumeaux mais surtout avec Daryl, elle m'as dis d'avoir les nerfs bien accrocher, que c'était un homme bien mais qu'il n'avais malheureusement pas eu l'enfance que chaque enfant mérite d'avoir. Je sens Daryl soulager de lui avoir rendu visite et de l'avoir revue, c'est comme si il était soulager d'avoir trouver la force d'y retourner. Je l'aiderais également du mieux que je peux à faire le deuil de ses parents. Nous garons la voiture sur le parking de l'aéroport et nous dirigeons vers ce dernier.
Arrivés à l'aéroport nous enregistrons nos bagages, nous sommes en avances, nous en profitons donc pour nous posés autour d'une glace pour débattre de cette après midi. Lana ne cesse de répéter comme elle est impatiente de faire les boutiques de Miami et Matt de se détendre sur la plage. Daryl quant à lui à hâte de retrouver un de ces "ancien ami" selon ses dires. Quant à moi je me languis simplement de passer de bons moments avec eux. Nous continuons de parler lorsqu'une voix féminine nous interromps tous.
- Daryl ?!?
Je me retourne pour faire face à une hôtesse de l'air beaucoup trop jolie à mon goût et qui connaît visiblement trop Daryl. Un sourire blanc est figé sur son visage, elle se retient de lui sauté au cou.
- Alia ? répond Daryl
_____________________________________
Désolée pour le retard, je n'ai plus de chapitres d'avances je sais déjà ce qu'il va se passer après et comment l'histoire doit se terminée mais j'ai du mal à le mettre par écrit. Je vais faire au plus vite sans négligé la qualité ;)
VOUS LISEZ
Le Bad-Boy ou le Gangster ? ( Is it love ? Daryl)
FanfictionHope agée de 24 ans, vient de quitter son pays pour recommencer à zéro, sa vie, son boulot, sa maison, son passé. Elle a tout laissé derrière elle et à pris avec elle la personne la plus importante pour ce nouveau départ. Comment s'intégrera elle da...