✞ III ✞

163 9 0
                                    

Ça faisait déjà quelques heures que j'étais dans cette maison glauque et que le garçon aux yeux roses m'empêchait de partir d'ici. Il avait allumé des sortes d'encens aux quartes coins de la pièce et il continuait de faire tout un tas de choses bizarres, dont je ne comprenais pas le sens.

On a tous les deux tournés la tête quand quelqu'un a toqué à la porte. Il m'a regardé avant de se diriger vers moi rapidement et de se baisser à ma hauteur pour passer une de ses mains sous mes genoux et son autre sous mon dos.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Parle plus doucement... Tant que je ne reviens pas te chercher tu dois rester impérativement dans cette salle d'accord ?

Il m'avait porté dans la seule autre salle que possédait sa maison et s'était dépêché d'enfiler une sorte de longue veste à capuche pour enfin ouvrir la porte.

-Qui y'a t'il ?

-Pourquoi as-tu mis autant de temps à ouvrir ?

-Je finissais de prier.

-Je vois. La cérémonie va bientôt commencer, tu ferais mieux de te dépêcher.

-Entendu.

-Dis-moi. Tu n'es pas au courant d'où se trouve l'élue n'est-ce pas ?

-Quelle question, tout le monde sait qu'elle s'est enfuie.

-C'est ce que je pensais. Mais tout le village l'a entendu hurler hier après-midi, devant la porte du prophète. Ça m'étonne que tu ne l'ai pas entendu.

J'avais beau essayer de me concentrer pour écouter leur conversation, j'y arrivais mais je ne comprenais pas du tout de quoi il parlait. Je tournais la tête pour essayer de voir où je me trouvais, mais c'était impossible ; la salle était beaucoup trop sombre. Du moins, ça l'était jusqu'à ce que j'arrive à allumer deux bougies totalement à l'aveugle.

-Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?

HER - [ ZICO - BLOCK B ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant