✞ XVIII ✞

100 7 0
                                    

Le policier avait commencé à vaguement se déplacer pour observer les lieux et faire son travail.

J'avais mal au ventre. J'avais peur. Si je ne m'enfuyais pas tout de suite, j'allais encore devoir rester ici. J'allais encore devoir souffrir. C'était hors de question.

Je m'étais retourné pour pouvoir rejoindre la route, mais quelque chose m'en à tout de suite empêché. Ou du moins quelqu'un. Ce foutu prophète, se tenant devant moi. Un sourire encré sur le visage.

Il avait levé la tête vers le policier, et après un longue inspiration, il avait repris :

-Êtes-vous croyant ? Que diriez-vous de vous rendre à la chapelle avec nous ? L'heure de la prière n'a pas encore débuté ; nous pourrions prier pour vous puisque vous êtes là. Vous nous avez tout de même ramené mon fils.

-C'est gentil de votre part, je ne sais pas trop comment vous remercier

-L'acte de Dieu est un acte de gentillesse envers les gens qu'il aime, il n'y a donc pas besoin de remerciements.

-Je vois

Après un sourire timide de la part du policier et une invitation à suivre la direction indiqué par le prophète, nous avions étés forcés de s'y rendre à notre tour ; le vieux fou avait posé chacune de ses mains sale sur l'épaule à Ji-Ho et la mienne pour être sûr que nous ne nous enfuyons pas.

En entrant dans la chapelle, tout les habitants du village étaient assis au sol face à l'immense croix accroché sur le mur. Ils n'ont pas hésité une seconde à me saluer en me voyant passer devant eux.

Ces gens étaient vraiment persuadés que j'allais pouvoir sauver leur vie et les rendre heureux, alors qu'au plus je passais du temps dans cet endroit, au plus ma vie était en train de disparaître.

HER - [ ZICO - BLOCK B ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant