Chapitre 1

11K 459 448
                                    

Dans le livre...

Bonne lecture ! _____________________________ 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonne lecture !
_____________________________
 


16 Avril 1506.



Aujourd'hui est une belle journée de printemps, les fleurs fleurissent, les arbres poussent et respirent la vie. J'aime voir toute toute cette nature reprendre vigueur. Admirer cela est mon petit plaisir du matin.
 

«- Madame, désirez-vous une tasse de thé bien chaude ?»

Je me tourne délicatement, ayant reconnue la douce voix de ma domestique. Cette dernière se présente devant moi, avec un plateau contenant une tasse et une théière. Ce joli récipient me fut offert par ma belle-mère lors de mon mariage. Cette théière est particulièrement sophistiquée. Elle est ornée de beaux motifs me rappelant la virginité et recouverte d'or à quelques endroits.

«- Non merci Marie, je me suis déjà abreuvée il y a peu.»

Ma femme de chambre s'éloigne, en se courbant légèrement pour me signifier son respect. Je lui fais un frêle signe de ma main gauche lui indiquant qu'elle peut se retirer.

Très tôt ce matin, la gouvernante m'a réveillé pour m'apprendre que monsieur rentrait aujourd'hui. Je ne sais pas si je dois lui sauter au cou, ou simplement lui faire une douce révérence. Je ne suis pas encore habituée à cela. Je connais mon rôle de damoiselle, mais mon rôle d'épouse m'est encore nouveau. Je pense qu'une svelte courbe suffirait. Nous ne sommes pas des roturiers. Je dois agir comme mon rang l'indique.

Mon esprit reprenait sa divagation sur le bonheur que le printemps procure lorsqu'une voix masculine m'interrompit dans ma contemplation.

«- Ma femme, quel bonheur de vous retrouver.»

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant