Chapitre 21

3.4K 271 122
                                    

1 juin 1506.

Qu'est-ce que je m'ennuie. Depuis mon retour du palais de sa majesté, je pensais retrouver ma vie normale, mais je me découvre un ennui mortel.
La passion que le roi éprouvait pour moi stimulait ma vie et cela me plaisait, je m'en rends compte maintenant.

Mais à présent que je suis de retour chez moi, la seule chose que je désire est de revoir sa majesté et qu'il rende à nouveau ma vie plaisante.
Mon mari est bien là certes, quoique il passe ses journées avec les personnes qu'il nomme en tant que ses amis, dit-il. Il déclare aussi m'aimer, mais le seul temps qu'il passe avec moi, c'est le moment où il y est contraint. C'est-à-dire la nuit.

«- Madame, Monsieur vient de m'informer à l'instant de l'arrivée imminente du roi Kim Namjoon. Il souhaite que vous changiez pour l'accueillir. De fait, ce dernier sera à nos portes dès ce soir.»

Malgré moi, un petit sourire orne mon visage, je reprends pleinement espoir. Je n'aurais jamais pensé qu'une visite du roi me ferait autant plaisir.
Je pars presque en courant dans ma chambre me vêtir de ma plus belle robe avec l'aide évidente de ma fidèle servante. Je prends soin de me faire la plus jolie possible pour l'arrivée de monseigneur.

Le soir est enfin le présent. Nous attendons tous avec impatience la venue du roi. Les serviteurs et servantes sont tous stressés. Ils s'agitent de part et d'autre pour que tous les derniers détails soient réglés.
De mon côté, je trépigne d'impatience à l'idée de me faire à nouveau courtiser par l'homme qui hante mes pensées depuis quelques jours.

«- Mon épouse, tenez-vous droite, il arrive.»

Je réajuste mon buste et lève la tête pour regarder au loin. J'aperçois effectivement plusieurs chevaux ainsi qu'un carrosse, arrivés dans la cour de mon petit château. Peu de temps après, la porte de la voiture se fait ouvrir par un domestique et le roi descend rapidement de cette dernière. Il tourne la tête vers nous puis avance rapidement. Il salue poliment mon mari. Vînt mon tour, il tourne la tête vers moi.

«- Madame, quel plaisir de vous revoir.

- Plaisir partagé Votre Altesse.»

Mon mari entraîne rapidement le roi dans notre maison pour lui faire découvrir notre intérieur.

Mais en passant devant moi, Monsieur Kim s'arrête un instant à mon niveau et me chuchote discrètement dans le creux de l'oreille.

«- Rejoignez-moi ce soir

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant