Chapitre 28

2.9K 227 20
                                    

20 Juillet 1506.


«- Vous prendrez une tasse de thé Madame ?

- Oui, merci Marie, répond-je.»

«- T/P vous êtes particulièrement en beauté aujourd'hui.

- Oh, merci Constance. Je dois avouer que cette nouvelle robe me plaît beaucoup, je l'ai reçu aujourd'hui après l'avoir commandé il y a seulement une journée.

- Allez-vous assister au mariage du Duc de Norlean ?

- Je ne sais pas, je me pose encore la question. Allez-vous à ce mariage, vous ?

- Oh oui, je pense. Ma grande tante est une très grande amie de la duchesse mère, et je me dois d'y assister. De plus, dit-on que le frère du marié est très bel homme, prononce-t-elle en riant.

- Si son visage est autant agréable à admirer que vous le dites, je suppose que toutes les demoiselles de la cour seront présentes au mariage.

- Vous dites vrai. J'ai ouïe des bruits du palais et beaucoup de ces femmes se préparent depuis plusieurs jours pour cet événement.»

La sœur du roi est particulièrement gentille. Je ne la pensais pas aussi douce au vu de son caractère et de sa démarche hautaine.
Elle a pour habitude d'aller discuter les après-midis avec la reine, mais aujourd'hui il se trouve que c'est avec moi qu'elle a décidé de partager une tasse de thé. Je suis flattée. De plus en plus cette vie me plaît. Et de plus en plus, j'ai l'impression que le pouvoir de la reine diminue au profit du mien. Tout cela me remplit de bonheur.

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant