Chapitre 16

3.6K 264 49
                                    

7 mai 1506.


Alors que j'étais tranquillement assise dans le jardin en train de détailler ce magnifique paysage, je sens des doigts se poser délicatement de part et d'autre de mon cou, ainsi qu'un métal froid couvrir ma peau. Je sursaute d'étonnement et me retourne vivement.
 

«- Que faites-vous ?

- Laissez-moi vous offrir ce présent madame. Je l'ai choisi moi-même et il n'irait mieux à personne d'autre qu'à vous. Portez-le ce soir, pour moi.»
 

Je ne dis rien et baisse la tête vers le cadeau que je viens de recevoir. C'est vrai qu'il est magnifique. Je n'ai jamais vu un bijou aussi beau et aussi scintillant. Il a dû valloir tellement cher. Il est orné de toute part de diamants, d'or ainsi que d'un énorme rubis rouge qui trône au centre de ce bijou.
 

«- Je ne peux accepter, je vous prie, reprenez-le et offrez-le à votre épouse.

- C'est à vous que je désire l'offrir T/P, portez-le pour moi. Laissez-moi vous admirer.»
 

Je ne réponds pas davantage et le laisse m'observer parée du cadeau qu'il vient de m'offrir. C'est vrai que j'ai envie de le garder, mais je ne peux pas faire ça, que dirais-je quand mon mari le découvrira ?

Il ne me laisse pas le temps de songer d'avantage qu'il dépose un baiser sur ma joue, puis part sans même me jeter un dernier regard.
Il me laisse là, seule, avec les joues en feu.

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant