Chapitre 32

3.2K 200 138
                                    

27 Juillet 1506.

J'attends sagement et presque impatiemment, cela pourrait paraître ironique, la mort. Je me suis fait une raison. Je n'ai plus aucun espoir.

Mais même si je vais mourir, j'ai compris une chose. Une chose que tout le monde peut retenir.

J'ai essayé d'être une personne que je n'étais pas. Une personne que je ne connaissais pas. Ma popularité a rapidement augmenté car j'étais devenue quelqu'un d'autre, et cette personne plaisait fût un temps.
Alors, j'ai continué à être cette autre femme étrangère. Mais cet instant de popularité n'a pas duré. Rapidement, tout s'est écroulé. Et cela a été bien pire que ce que j'avais pu imaginer.
Je jouais dans un milieu avec des gens avec lesquels je ne pouvais pas rivaliser. Ces gens ne sont pas comme moi. Et je n'étais pas autorisée être comme eux, même si je prétendais le contraire.
On ne peut pas renier d'où l'on vient. Et c'est justement en voulant cacher ma vraie nature que j'ai tout perdu, et que je suis à présent toute seule face à la mort.

«- Maintenant

Je n'ai pas le temps de respirer une dernière fois qu'une lame tranchante vient s'abattre sur mon cou fermant définitivement mon histoire.


_________________FIN________________

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant