Chapitre 12

3.9K 285 47
                                    

2 mai 1506.


Arrivée dans le lieu du bal, je suis instinctivement éblouie par la beauté des décorations de la pièce. Mon regard se balade de droite à gauche, observant chaque luminaire, chaque objet qui pourrait attirer mon attention, mais je bloque sur une personne ornée de vêtements lumineux.
Armée du bras de mon mari, ce dernier me pousse, le sourire aux lèvres, vers cette personne et s'incline légèrement, m'indiquant de le faire également. Lorsque nous nous relevons, mes yeux reste plantés dans le sol et mes joues prennent une tournure légèrement rosée. Je ne sais pas pourquoi j'agis de la sorte, mais cet individu ne me laisse pas insensible, c'est certain.


«- Comte de pendrarose, je suis heureux de vous compter parmi nous, exprime chaleureusement le roi avant de se tourner vers moi. Madame, vous êtes d'une grande beauté ce soir. Mais que dis-je ! vous êtes ravissante aussi bien ce soir que ce matin.

- Je vous remercie, votre altesse, réponde-je poliment


Mon mari et le roi retournent à leurs occupations, relatant des exploits de guerre de sa majesté, ou de la fortune de celui-ci. Moi je reste là, je ne sais que faire, je ne suis pas habituée à la cour et mon attitude s'en ressent.


«- M'accorderiez-vous une danse Madame ?»

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant