Chapitre 24

3.1K 250 65
                                    

21 juin 1506.


«- Pourquoi le roi vous veut-il dans son palais ?!»

Je tourne brusquement la tête à droite et vois mon mari arriver vers moi en fureur.

«- Je vous demande pardon ?

- Ne faites pas celle qui ne sait rien. J'ai reçu ce matin un télégramme du roi m'informant qu'il vous voulez dès à présent dans son château. Il doit bien y avoir une raison pour qu'il vous demande vous.

- Je... je, bégaye-je, je ne sais pas.

- Vous ficheriez-vous de moi ?! Êtes-vous sa maîtresse ?

- Quoi ? bien sûr que non. Comment pouvez-vous imaginer une telle chose ?!

- Ce n'est pas dur à imaginer. Croyez-vous réellement que je n'ai pas remarqué tous les regards qu'il vous lançait depuis que je vous ai présenté à lui ? Si je ne fais rien, c'est qu'il est le roi. Et si je m'oppose à lui, je sais très bien que ma tête sera décapitée dans la minute.

- Écoutez, je ne suis pas sa maîtresse. Peut-être qu'il veut que j'aille dans son château pour devenir une des Demoiselles de chambre de sa majesté la reine. M'a-t-on dit que beaucoup de femmes nobles faisaient cela.

- Bien. De toute façon je n'ai pas le choix. Vous partez dès ce soir, me dit-il avec un regard de dégoût.»

Je baisse la tête suite à ses dernières paroles et pars dans ma chambre choisir les vêtements que je veux emporter avec moi. Intérieurement, je suis terriblement heureuse et j'ai envie de sauter de joie. Mais d'extérieur, je n'ai pas envie de le montrer. Car ce serait un déshonneur pour mon mari mais aussi une preuve que je serais la maîtresse du roi.

Mes affaires bouclées, le coche prépare mon carrosse rapidement.
Une fois finit, je ne perds pas de temps et monte à l'intérieur. Lorsque ce dernier commence à avancer, je vois au loin mon mari me regarder avec une expression neutre sur le visage. Je ne sais que en penser, mais je détourne rapidement le regard et me concentre sur le paysage.
Ce voyage va être long.

Désir. [RM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant