Chapitre 29
PDV HaileyLorsque j'entre dans son appartement, j'ai comme une impression de déjà vu. Comme si j'étais déjà venue ici auparavant. Mais impossible de me souvenir d'où me venait cette impression.
- Bienvenue, dans mon humble demeure !
Un petit sourire vient étirer ses lèvres.
Mes yeux se posent un peu partout et j'observe attentivement tout autour de moi. Tout est tellement lumineux, tellement spacieux. Et je n'en revenais pas du choix de la décoration. Ça ne lui ressemblait tellement pas. Un mélange assez harmonieux entre de l'ancien et du moderne.
Mais d'où est ce qu'ils peuvent se payer de tels appartements ? C'est tellement au dessus de mes moyens que ça en deviendrait presque inimaginable que tout ça appartienne vraiment à quelqu'un de mon âge.
Et ce qui me surprend le plus, c'est que tout soit aussi impeccablement rangé. Jamais je n'aurais cru possible de voir ça un jour. Surtout en parlant d'Isaac.
Je suis même plutôt de plus en plus surprise de toutes les facettes qu'il renferme au fond de lui et que je lui découvre de jour en jour. Tout ce que je n'aurais jamais pensé connaître de lui.
Mais j'avais peut être parlé un peu trop vite, car je ne pouvais pas en dire autant de sa chambre. Voyant la grimace s'étendre sur mon visage, Isaac rit doucement, se passant une main dans les cheveux.
- Ouais, je sais. J'ai pas vraiment eu le temps de ranger.
Il ramasse quelques coussins qui étaient tombés sur le sol et les lance sur le grand lit qui trône au milieu de la pièce. J'observe lentement tout ce qui m'entoure. Qu'est ce qui a bien pu se passer ici ? On dirait presque qu'une tornade est venue tout ravager sur son passage, à l'exception du reste de l'appartement, bien sûr. Ou alors, il aurait pu se passer bien d'autres choses encore. Je grimace de nouveau rien qu'à cette simple idée.
Après avoir ramassé le dernier coussin, il se laisse tomber sur le lit tandis que je poursuis mon exploration.
- Tu vis seul ici ?
Je peux le voir du coin de l'œil, tout en remarquant la présence d'un livre étrange sur son meuble qui doit lui servir de bureau.
- Non, je vis avec un pote. Mais rassure toi, il n'est pratiquement jamais là.
J'hoche la tête en attrapant de mes doigts le livre en question. Isaac ne semble pas avoir remarqué ce que j'ai découvert et il continue de fixer le plafond, plongé dans ses pensées.
Je retourne le livre dans ma main, l'observant sous tous ses angles. Muni d'une simple couverture noire, je suis curieuse de savoir se qui se cache à l'intérieur. En l'ouvrant, je remarque que tout est écrit à la main. Ça ne peut être que l'écriture d'Isaac, mais alors ça veut dire que...
- Attends, attends, tu écris ?
Je me tourne brusquement vers lui, sondant son regard à la recherche d'une réponse puisqu'il ne semble pas décider à réagir.
Il fronce les sourcils d'incompréhension puis ses yeux viennent se poser sur ce que je tiens dans les mains. Il se lève d'un bond et se précipite vers moi pour attraper ce livre qui renferme sans aucun doute beaucoup de choses qu'il aimerait garder pour lui.
- Je.. Ouais.. Ouais, j'écris de temps en temps.
Il parvient à le récupérer et je reste perplexe face à cette découverte. Je n'aurais jamais cru ça de lui. Il se passe nerveusement la main dans les cheveux, tandis qu'un sourire vient étirer mes lèvres. Il a l'air comme.. gêné.
VOUS LISEZ
I Need You - Tome 1. All that you are
RomanceÀ 18 ans, Hailey est une jeune femme pleine de vie qui a soif de découvrir le monde, de faire de nouvelles rencontres et de prendre sa vie en main. Un frère protecteur, une meilleure amie incroyable mais des parents beaucoup trop souvent absents, e...