Chapitre 38

22 2 22
                                    

Chapitre 38
PDV Hailey

Je l'oblige à se tourner vers moi tandis qu'il fuit mon regard, comme s'il avait peur de ce qu'il pourrait y voir.

- T'étais passé où ?

Je scrute son visage espérant qu'à tout moment, il me fasse un signe. Mais à la place, son visage parait dur presque glacial et il ne laisse transparaître aucune émotion. Le blanc de ses yeux étaient d'ailleurs d'une couleur rouge vif, comme si tous ses petits vaisseaux avaient éclatés un par un. Je ne voyais que deux possibilités. Soit il avait bu, soit il avait pleuré. Mais je voyais mal la deuxième option se produire. Mais dans tout les cas, au fond de moi, j'espérais que ce ne soit aucune de ces deux là.

- J'avais des choses à faire.

J'hausse les sourcils d'étonnement après ce qu'il ose me sortir comme excuse et rit nerveusement.

- Des choses à faire ?! Non mais tu te fous de moi Isaac ? Même si c'était vrai, j'ai passé deux jours sans aucune nouvelle de toi. Tu penses pas que t'aurais pu me prévenir ?

Il reste bouche bée et tente de retrouver ses mots. Comment pouvait il me sortir une chose pareille et croire qu'il s'en sortirait aussi facilement ? Il semble déstabilisé par ma colère.

- Je.. J'ai...

Il ne poursuit pas sa phrase et il inspire profondément, les yeux fermés et son visage est déformé par la contrariété.

- C'est compliqué...

Il passe sa main dans ses cheveux comme à chaque fois qu'il est nerveux ou déstabilisé.

- Je pense que j'ai quand même le droit à des explications !

Je l'oblige à me regarder en attrapant son menton pour le relever face à moi et cette fois ci, il plonge intensément son regard dans le mien sans cligner des yeux une seule seconde.

- Mais je ne peux rien te dire !

Je lâche alors son visage d'entre mes doigts et m'écarte lentement de lui, presque une mine haineuse sur le visage.

- Très bien...

Je me retourne brusquement et me dirige vers la porte sans un regard de plus. D'un bras, il tente de me rattraper par la taille mais sans grand succès puisque je parviens à me dégager.

- Ehhh ! Où est ce que tu vas ?

Je lui réponds d'un ton amer malgré ma voix tremblante de colère.

- Je rentre chez moi.

- Non Hailey, attends... S'il te plait !

Mais bien déterminée à ne pas me laisser faire, je me rue hors de son appartement et prends bien soin de claquer la porte en sortant.

♡♡♡

Le lendemain matin, j'ai tout raconté à Raven dans les moindres détails pendant que l'on se préparait pour aller à notre dernière journée de cours. Une fois que j'ai eu fini, son regard en disait long.

- Je l'ai vu hier soir...

J'écarquille les yeux de surprise.

- Quoi ?

Elle s'éclaircit la voix et me raconte.

- Juste après t'avoir déposé, je suis directement allée retrouver Jordan dans un petit bar en ville et il y était.

Je me souviens de ses yeux rouges qu'il avait la veille. Il avait donc bu. Je marmonne pour moi-même.

- Ça explique tout..

I Need You - Tome 1. All that you areOù les histoires vivent. Découvrez maintenant