Chapitre 21
PDV HaileyRaven m'a fait le plaisir de venir en cours aujourd'hui. Est ce quelque chose de positif de faire acte de présence seulement pour la dernière journée de la semaine ?! Surtout sachant que c'est sa journée la plus tranquille avec seulement très peu d'heures de cours et la fin de son après midi de libre. Mais je ne pouvais rien lui reprocher. Elle est comme elle est. C'est Raven quoi. En dehors du fait que ses études étaient loin d'être une priorité pour elle, c'était une amie en or.
Je me rendis alors seule à mon dernier cours de la journée puisque Raven avait déjà fini et qu'elle était aller retrouver les autres en ville.
Le cours n'avait toujours pas commencé lorsque je m'installe à ma place habituelle.
Mais quand je relève la tête, j'aperçois Dean qui se dirige vers la place libre à mes côtés. Ce que je redoutais le plus dans ma journée. Je savais que je le croiserais puisque c'est un cours que nous avions en commun mais j'espérais au fond de moi qu'il décide de sécher comme ils ont souvent l'habitude de le faire.
- Hey Hailey, comment tu vas ?
Son sourire est toujours le même qu'à son habitude, étincelant.
Il ne cherche pas à me prendre dans ses bras ou à m'embrasser ce qui me rassure au fond de moi. À la place, il s'installe tranquillement à côté de moi et je préfère lui rendre son sourire pour ne pas qu'il y ait un malaise entre nous.
- Euhh ça va et toi ?
Il hoche la tête en me souriant toujours mais ne dit rien de plus. Le professeur rentre soudainement dans la classe et commence son cours sans attendre.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'a même pas chercher à me parler plus que ça. J'aurais pensé qu'il aurait voulu qu'on parle de ce qu'il s'était passé entre nous mais peut-être qu'il attendait juste le bon moment pour m'en parler, ou que ce baiser importait beaucoup moins pour lui que pour moi.
Je décidais donc de me concentrer sur le cours plutôt que de me prendre la tête avec cette histoire. Après deux semaines de cours, j'avais plutôt bien réussi à rattraper mon retard même si parfois j'étais toujours aussi perdue que lors de mon premier jour.
Le prof parlait pendant ce qu'il me semblait des heures quand soudain Dean se racla la gorge à coté de moi comme pour attirer mon attention.
- Mhhh Hailey ?
Son regard est posé sur moi et j'arrête un instant d'écrire pour me tourner vers lui. Il continue de me regarder sans rien dire de plus et semble chercher ses mots pendant quelques instants.
- Est ce... est ce que tu m'as évité ces derniers jours ?
Je suis étonnée par sa question et ça doit se lire sur mon visage.
- Euhh non.. pourquoi ?
J'étais sincère, je n'ai jamais essayé de l'éviter même si je ne pouvais pas nier que j'espérais au plus profond de moi ne pas le croiser.
- Je ne sais pas, j'avais juste l'impression que.. enfin depuis que je t'ai remmené au campus, tu sais.. On ne s'est pas reparlé..
La peine peut se lire dans ses yeux d'un bleu océan si profond qu'on pourrait se perdre dans son regard. J'en reste bouche bée et aucun mot ne parvient à passer la barrière de mes lèvres.
VOUS LISEZ
I Need You - Tome 1. All that you are
RomanceÀ 18 ans, Hailey est une jeune femme pleine de vie qui a soif de découvrir le monde, de faire de nouvelles rencontres et de prendre sa vie en main. Un frère protecteur, une meilleure amie incroyable mais des parents beaucoup trop souvent absents, e...