12 : la moria : Le Balrog

1.6K 70 18
                                    

Je vis des orques courir derrière nous et des gobelins sortir par des trous au sol. Ils en sortirent même du plafond.

Nous courûmes encore plus vite, mais nous fûmes bientôt encerclés par les orques et les gobelins qui furent en supériorité numérique. Je me rapprochait de Legolas qui ne sut pas vraiment qui il devrait viser en premier lorsque le combat commencerait. Malheureusement je savais que cette fois nous ne sortiront pas vainqueur c'est à ce moment que je me rendis compte de mes sentiments pour Legolas. Je savais maintenant que je l'aimais.
Les orques et les gobelins furent terrifiés et ils fuirent aussi vite qu'ils le purent en repartant vers les trous au sol et le plafond. J'ouvris les yeux et je vis au fond de la galerie une lumière orange. Legolas pointa anxieusement son arc dans la direction et je vis une lueur effrayer dans les yeux de Gandalf:

(Boromir) - Quel est ce nouveau maléfice? 

Gandalf ne répondit pas et il ferma les yeux, mais quand il les ouvrit, je pus y lire une peur comme je n'eus jamais lu auparavant.

(Gandalf) - Un Balrog... Un démon de l'Ancien Monde...

Legolas regarda dans la direction où le rougeoiement augmenta. Une peur sans nom m'envahit et je saisis la main de Legolas qui serra la mienne, comme pour essayer de me rassurer.

(Legolas) - Váne, si nous parvenons à échapper à ce démon, j'aurais quelque chose à vous avouez mais pour cela promettez-moi que vous écouterez ce que j'ai à vous dire.

(Moi) - Je vous le promets, répondis-je, moi aussi j'aurais quelque chose à vous dire et pour cela je veux que vous promettiez aussi que vous m'écouterez jusqu'à la fin !

(Legolas) - je vous le promets .

J'était soulagé après se Balrog je pourrez enfin lui dire ce que je ressent pour lui et enfin savoir si c'était réciproque. Je fut sortit de mes pensées quand Gandalf cria : 

(Gandalf) - Cet adversaire est plus fort que vous... Courrez! 

Nous courûmes comme des possédés jusqu'au passage qui nous permis de sortir de cette immense galerie, mais nous entendîmes derrière nous les grognements du Balrog se rapprocher de nous.

Nous atteignîmes bientôt une nouvelle salle avec un pont brisé. Boromir manqua de tomber, mais il fut rattrapé in extrémiste par Legolas et moi.

Aragorn prit la tête du groupe et nous le suivîmes vers l'autre pont au fond de la galerie.

Alors que nous descendîmes l'escalier, j'aperçus qu'il manqué un morceau. Legolas sauta en premier, puis je le suivis juste après. Gandalf sauta à son tour en prenant son élan, mais nous vîmes des flèches voler jusqu'à nous. Legolas et moi nous bandâmes nos arcs et commençâmes à tuer les orques, qui nous tiré dessus, moi je tiré 3 flèches à chaque tire ( qui ne raté jamais leurs cibles ) et Legolas tiré 1 flèches mais très précis comme les miens .

Boromir coinça les deux hobbits sous son bras et il sauta à son tour, mais un autre morceau de l'escalier s'effondra. Aragorn lança Sam qui atterrit sans encombre dans les bras de Boromir. Aragorn voulut lancer Gimli, mais il fut tout de suite arrêté:

(Gimli) - Personne ne lance un Nain! 

Gimli sauta, mais il atterrit sur le rebord et le nain manqua de tomber. Legolas le rattrapa par la barbe juste à temps:

(Gimli) - Pas la barbe!

Gimli fut sauvé et il bougonna un merci qui fut dur à sortir si vous voulez mon avis. Tout à coup, un grognement se fit entendre et un énorme bloc de pierre tomba sur une partie de l'escalier.

Un autre grondement se fit entendre et un nouveau bloc de pierre tomba sur une autre partie de l'escalier, rendant impossible tout retraite. Le morceau sur lequel se trouvèrent Frodon et Aragorn se craquela et il se mit soudainement à vaciller. En se penchant en avant, le bloc se pencha vers nous, puis Frodon et Aragorn purent enfin sauter. La communauté de nouveau rassemblée, nous descendîmes l'escalier précipitamment.

Lorsque nous fûmes enfin en bas de l'escalier, un nouveau grondement se fit entendre. Les flammes furent de partout et la peur m'envahit de plus en plus.

(Gandalf) - Vers le pont. Dépêchez-vous! 

Tout à coup, la température augmenta et je sentis une présence noire et maléfique provenir de derrière moi. Je me retournai et je vis Gandalf faire face au Balrog entièrement nimbé de feu. La créature poussa un tel rugissement qui me tétanisa sur place. Comment allions-nous nous en sortir face à une créature comme celle-ci? En voyant la créature avancer et Gandalf courir vers le pont, je me ressaisis, puis je me mis de nouveau à courir en direction du pont. Legolas courut derrière moi.

Je fis volte-face quand j'était de l'autre côté du pont et je vis que Gandalf s'était arrêté en plein milieu du pont et qu'il faisait face au Balrog:

(Gandalf) - Vous ne passerez pas! 

(Frodon) - Gandalf! 

(Gandalf) - Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anon. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn.

La créature se redressa de toute sa hauteur et il s'enflamma, puis il abattit son épée sur le bouclier de Gandalf. Le Balrog poussa un rugissement de colère, mais Gandalf fut bien décidé à l'empêcher de passer. La créature fit un pas en avant et j'entendis la pierre craquer, puis le Balrog fit claquer son fouet.

(Gandalf) - Vous ne passerez pas! 

Gandalf fit claquer son bâton avec force et détermination sur le pont, puis une lumière blanche fugace s'échappa du bâton avant de s'évaporer aussi vite. Le Balrog affronta Gandalf du regard, puis la créature continua d'avancer, mais le reste du pont s'effondra sous le Balrog et il rugit de colère.

Tout le reste se passa comme si ce fut au ralenti pour moi. Gandalf qui se tourna vers nous et le fouet du Balrog qui vint s'enrouler autour de sa cheville, puis qui le fit tomber. Le magicien se rattrapa in extremis au bord du pont et tout le monde vit avec frayeur Gandalf basculé dans le vide. Frodon essaya de rejoindre Gandalf mais fut rattraper par Boromir.

(Gandalf) - Fuyez pauvres fou ! 

Je vis Gandalf, avec une peur indescriptible, tomber dans les profondeurs de la mine. Mais je me ressaisit et vit qu'un orc allait tiré sur Legolas alors mon corps bougea tout seul et se plaça entre la flèche de l'orc et Legolas, soudain je sentis une douleur impossible à décrire provenir au-dessus de ma poitrine. Legolas se retourna avec effarement vers moi. Je n'entendis plus que mon cœur battre rudement lent contre ma poitrine qui me picota et les cris de mes compagnons m'appelé. Mes jambes cédèrent sous mon poids, mais je sentis les bras de Legolas me rattrapé et me soulever comme si j'était aussi légère qu'une feuille je put regardé ses yeux dans lesquelles je lus de l'inquiétude, une colère contre lui et l'orc ainsi qu'un autre sentiment que je ne connaissez pas. Boromir prit Frodon dans ses bras et ils se mirent à courir vers la lumière du soleil qui se refléta le long d'un couloir étroit et sinueux. 

Une fois à l'extérieur, je plissai les yeux à cause de la lumière qui fut éblouissante. Il me fallut quelques secondes pour m'habituer à la lumière du soleil. Je sentis la douleur due à la flèche augmenter, mais Legolas suivit Aragorn qui nous mena à quelques mètres des portes de la mine. Je sentis Legolas me poser à terre et me regarder avec inquiétude puis me parler, mais je n'eus pas la force de lui répondre. Je n'arrivai toujours pas à croire que Gandalf était tombé. Je sentis aussitôt comme une déchirure provenant de ma blessure. Je baissai le regard et je vis que la flèche ne s'y trouva plus, mais qu'elle fut dans les mains de Legolas. Je n'eus le temps que de lui sourire faiblement, de lui lançais un regard qui exprimé mon amour pour lui et de lire dans ses yeux encore plus d'inquiétudes que tout à l'heure qu'un voile noir apparut devant mes yeux .


une eleth dans la communauté de l'anneau : VáneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant