Arrivé près de la tour de Saroumane nous pouvions entendre des rires et nous pouvions voir nos deux Hobbit adorée assis sur les rempart en train de boire, fumée et mangé .
Lorsque les deux jeunes hobbits nous aperçurent, leurs yeux s'écarquillèrent et un sourirent apparurent sur leurs visages respectifs. Ils poussèrent des cris de joies en nous voyant tous arriver.
(Merry) - Mes Seigneurs, bienvenue en Isengard!
(Gimli) - Oh jeunes coquins! Une belle chasse dans laquelle vous nous avez entraînés, et on vous retrouve... à festoyer et... et fumer!(Merry) - Dame Váne vous nous avaient manqués, n'est-ce pas Pippin?
(Pippin) - Oh oui je suis ravie de la voir! en plus, nous sommes assis sur les champs de la victoire, et savourons quelques réconfort bien gagnés. Le porc salé est particulièrement savoureux, tout est parfait maintenant!
(Gimli) - Le porc salé?
Gandalf n'eut pas tout à fait la même réaction que Gimli, car il eut un air exaspéré:
(Gandalf) - Les Hobbits... .
(Merry) - Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbes, qui vient tout juste de reprendre les rênes de l'Isengard .
(Moi) - Où est-il?
Merry et Pippin sautèrent en bas des remparts détruites et ils montèrent l'un derrière Aragorn et l'autre derrière Eomer. J'entendis des grincements tout prêts et ce fut dans cette direction que les hobbits nous entraînèrent. Je vis alors Sylvebarbes . Quand nos regards se croisèrent, l'arbre prit la parole aussitôt:
(Sylvebarbes) - Votre altesse, jeune Maître Gandalf. Je me réjouis que vous ayez put venir ensemble. Le bois et l'eau, les troncs et la pierre je peux en venir à bout, mais il y a un magicien à mater ici, enfermé dans sa tour.
(Pippin) - Votre altesse? mais pourquoi il a appelé Váne, votre altesse Merry? t'y comprends quelque chose?
Les regards se braquèrent sur Sylvebarbe et moi et je me sentit pas très bien tout à coup.(Moi) - vous vous souvenez de ma mission, elle m'a était confié par une Valar qui se trouve être ma mère, mais il ne faut pas que d'autres personnes le sache c'est claire ?
(Tout le Monde) - oui
(Moi) - bon allons-y il y à encore un magicien qui nous attend !
puis nous repartons à la tour de Saroumane .
(Saroumane) - Vous avez mené bien des guerres et tué nombre d'hommes, Roi Théoden. Et vous avez tout de même fait la paix ensuite. Ne pouvons-nous tenir conseil comme nous l'avons fait jadis, mon vieil ami? Ne pouvons-nous faire la paix vous et moi?
(Théoden) - Nous ferons la paix... Oui nous ferons la paix, lorsque vous répondrez de l'embrasement de l'Ouestfolde et des enfants qui gisent sans vie! Nous ferons la paix lorsque les vies des soldats, dont les corps furent dépecés devant les portes de Fort le Cor alors qu'ils étaient morts, seront vengés! Lorsque vous pendrez un gibet pour le plaisir de vos propres corbeaux. Là nous serons en paix!
Je ne pouvais pas lui jeter la pierre. A sa place je l'aurai tué de mes propres mains, donc ce n'était guère mieux. Je pense que tout le monde ici présent comprend la colère du roi, la partage et ferait la même chose s'il s'agissait de leur peuple, de leur pays.
(Saroumane) - Des gibets et des corbeaux! Vieux radoteurs... Que voulez-vous, Gandalf Le Gris? Laissez-moi deviner. La clef d'Orthanc, ou peut-être même les clefs de Barad-Dûr avec les couronnes des Sept Rois et les baguettes des Cinq Magiciens? cracha Saroumane avec méprise.
(Gandalf) - Votre traîtrise a déjà coûté de nombreuses vies et des milliers sont encore en péril, mais vous pouvez les sauver Saroumane, car vous étiez dans les secrets de l'ennemi .
(Saroumane) - Alors vous êtes venus quérir des informations. J'en ai pour vous. Quelque choses gronde en Terre du Milieu, quelque chose que vous avez omis de voir. Mais le Grand Œil l'a vu, lui! Même maintenant il met à profit cet avantage, il attaquera très bientôt, vous allez tous mourir. Mais vous le savez, n'est-ce pas Gandalf ? Vous ne pouvez croire que ce rôdeur pourra un jour s'asseoir sur le trône du Gondor ? Cet exilé, sorti de l'ombre ne sera jamais couronné Roi. Gandalf n'hésite pas à sacrifier tout ceux qui lui sont proches, ceux à qui il manifeste de l'amour. Dites-moi, quel mot de réconfort avez-vous susurré au semi-Homme avant de l'envoyer à sa perte? Le chemin sur lequel vous l'avez jeté ne peut le conduire qu'à la mort.
(Gimli) - J'en ai assez entendu. Tuez-le. Transpercez-le d'une flèche!
Legolas alla le faire quand il fut arrêter par Gandalf:
(Gandalf) - Non! Descendez Saroumane et votre vie sera épargnée
Saroumane envoya du feu sur Gandalf qui le recouvrit telle une bulle, mais qui ne lui fit aucun effet. Saroumane fut assez surpris d'ailleurs :
(Gandalf) - Saroumane! Votre bâton est brisé! affirma Gandalf.
Un Homme étrange pointa le bout de son nez mais l'air de peur sur le visage de Grima eut l'air de faire de l'effet au roi:
(Théoden) - Grima! Vous n'êtes pas obligé de le suivre! Vous n'avez pas toujours été ainsi. Autrefois vous étiez un homme du Rohan. Descendez.
Les paroles du roi Théoden eurent l'air d'atteindre profondément le cœur de Grima, mais il était retenu par sa peur envers Saroumane qui n'attendit pas pour cracher son venin:(Saroumane) - Un homme du Rohan? Qu'est-ce que la Maison du Rohan sinon une grange au bois de chaume, où les bandits boivent dans les relents pendant que leurs marmailles se roulent par terre avec les chiens? La victoire du Gouffre de Helm n'est pas la votre, Théoden Dresseur de Chevaux. Vous êtes le piètre fils d'une prestigieuse lignée.
(Théoden) - Grima! Rejoignez-nous. Libérez-vous de lui!(Saroumane) - Libre? Il ne sera plus jamais libre!
Grâce à mon ouïe de semi-elfe, j'entendis parfaitement le "non" de Grima. Saroumane gifla Grima avec une telle force qu'il l'envoya à terre.(Gandalf) - Saroumane vous étiez dans les secrets de l'ennemi, dites-nous ce que vous savez!
(Saroumane) - Rappelez vos gardes et je vous dirais où votre destin se décidera. Je refuse d'être prisonnier ici.
Grima attaqua Saroumane par derrière et Legolas tira une flèche.
Saroumane tomba en arrière et vint se planter sur une pique d'un rouage.(Sylvebarbes) - Les immondices de Saroumane s'en vont enfin. Les arbres vont revenir vivre ici. Des jeunes arbres... de jeunes arbres sauvages.
Soudain on entendit tous à Aragorn appelé après Pippin. Je me tournai vers Pippin et je le vis avoir une sorte de boule noir entre les mains. à peine eus-je le temps de m'interroger sur cette objet, que Gandalf le prit entre ses mains et la cacha avec sa cape blanche. Puis nous repartîmes pour Edoras .
VOUS LISEZ
une eleth dans la communauté de l'anneau : Váne
Fanfictionje m'appelle Váne (= beauté) j'ai 200 ans cette année, mon père est mort à mes 5 ans est depuis 195 ans Elrond m'élève comme sa propre fille. Je suis la meilleure guèrière de Fondcombe mais je reste souvent la-bas à part pour les missions que mon...